Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Pompiers :Cédric Sorribas succède à Jean-Jacques Albert

 

Plus de Photos ICI

 

Publié le , mis à jour

Samedi 25 janvier se tenait la cérémonie de la Sainte-Barbe dans les locaux du centre de secours de Salies-du-Salat. Une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion car il s’agissait de la dernière Sainte-Barbe conduite par le chef de centre, le commandant Jean-Jacques Albert.

Ce dernier, en effet a laissé la place au lieutenant Cédric Sorribas, tout en gardant d’autres fonctions au niveau du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) sur le territoire du Comminges.

30 pompiers volontaires

Jean-Jacques Albert a dans son discours félicité Cédric Sorribas pour sa nomination en tant que chef de centre et a ensuite donné le bilan des interventions de l’année écoulée : 655 interventions dont 48 accidents de la circulation, 86 incendies, 33 opérations diverses et surtout 488 secours à personne, soit une augmentation de 60 interventions par rapport à 2018. Les pompiers salisiens ont également été sollicités en renfort pour les feux de forêt dans le Sud Est de la France et en Ariège. L’effectif de Salies est de 30 pompiers volontaires dont 1/3 de femmes.

Le matériel du centre de secours a été évoqué avec l’arrivée en début d’année d’un nouveau CCFM (camion-citerne feux de forêt normalisé) et le commandant Albert a mis à l’honneur la famille qui permet à chaque pompier d’être en mesure d’accomplir sa mission.

Jean-Jacques Albert avait pris ses fonctions il y a 17 ans, le 20 octobre 2002 où il avait succédé au lieutenant André Cabanis.

Cédric Sorribas, 36 ans, est issu d’une famille de pompiers et est entré à la caserne en janvier 2003. Depuis janvier 2018, il était adjoint du chef de centre.

Les allocutions se sont poursuivies dont celles du colonel Sébastien Vergé, directeur départemental du SDIS de la Haute-Garonne, du maire Jean-Pierre Duprat, du député Joël Aviragnet et de la conseillère départementale Roselyne Artigues. La conseillère a annoncé l’augmentation des investissements du département en faveur du SDIS de manière à pouvoir réaliser, sur la période 2021-2027, 12 casernes qui seront construites ou reconstruites. Les casernes d’Aspet et de Salies feront partie de ces projets.

Les nouvelles recrues, Jean Christophe Camerotto, Hugo Castex et Singh Apou ont reçu leur casque de sapeur.

Z.G.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Sécurité, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :