Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Communauté de Communes Couserans-Pyrénées mobilisée face à l’épidémie de Coronavirus

La Comcom mobilisée face à l’épidémie de Coronavirus

La plupart des services de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées sont mobilisés durant cette épidémie afin d’assurer la continuité des services indispensables aux Couserannais.

En partenariat avec l’Education Nationale et la Préfecture, des services de garde d’enfants réservés aux personnels soignants et de secours mobilisent actuellement les animateurs des accueils de loisirs sur divers sites.

Le personnel de la crèche est également en service minimum pour accueillir les enfants du personnel soignant.

Concernant le portage de repas, la Communauté de Communes poursuit cette mission pour les personnes âgées sur les secteurs du Volvestre et du Séronais avec la cuisine centrale de la Bastide de Sérou toujours en activité réduite pour préparer les repas.

e service de l’eau et de l’assainissement reste actif tout en appliquant des mesures particulières pour éviter aux agents de se retrouver à plus de deux personnes.

L’accueil téléphonique du service est maintenu.  Les déchets ménagers sont toujours collectés. En revanche les couserannais sont invités à stocker leur déchets recyclables (papiers, verre, emballages, déchets occasionnels) durant cette période de mobilité restreinte car les filières de recyclage sont actuellement arrêtées.

Le transport à la demande est maintenu pour les trajets essentiels. Les transporteurs assurent toujours ces déplacements en appliquant les mesures barrières. A noter que les bureaux de la Communauté de Communes sont fermés mais que le télétravail est mis en place.

La Communauté de Communes met à disposition des médecins de la ville le Centre Aquatique couvert qui deviendra pendant la crise sanitaire le lieu de consultation avancée COVILLE Saint-Girons en cas de suspicion du Coronavirus.

Les services sont joignables via une adresse mail : contact@couserans-pyrenees.fr

Tag(s) : #Ariège, #Couserans, #Pyrénées, #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :