Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figarol - Avançons Ensemble: une liste pour le renouveau du village

Avec 305 habitants (INSEE 2017), la commune de Figarol voit sa population croître régulièrement depuis les années 80. Une croissance due à l'implantation de nouvelles familles avec de jeunes couples. Aussi rien d'étonnant à ce que lors des prochaines élections municipales, de nouveaux objectifs soient portés par une partie de la population. La liste "Avançons Ensemble" menée par Bruno Ribet compte 11 candidats de 34 à 70 ans.

Pour Bruno Ribet et ses co-listiers, c'est avant tout le souhait de gérer la commune dans l’intérêt de tous les citoyens et de proposer d'autres axes de réflexion qui les motivent.

Associer les citoyens aux décisions prises en Conseil Municipal en est un: "organiser des réunions publiques, donner la parole aux figaroliens avant toute décision importante et prendre en compte leur point de vue."

La défense des services publics est également un des enjeux: maintenir les emplois communaux, améliorer leurs conditions de travail, garder un maximum de services au niveau communal (école, PLU...), améliorer la sécurité routière en sécurisant la traversée du village.

Du côté de la vie sociale et du cadre de vie, le maintien et le soutien aux associations est important en développant de nouveaux projets et des initiatives telles la création d'une maison des associations et des initiatives avec café citoyen, sports, jeux de société, loisirs créatifs, etc....

Une gestion rigoureuse sera aussi observée: "valoriser chaque euro d'argent public de façon utile, mettre en place une fiscalité qui tiendra compte des besoins définis collectivement et des transferts de charges vers la Communauté de Communes."

Un débat avec les candidats aura lieu le samedi 7 mars à 20h à la salle des fêtes.

Liste "Avançons ensemble": Bruno Ribet, Jean-Pierre Borri, Béatrice Bouillon, Jean Dallié, Sylvain des Rochettes, Luc Foricher (absent sur la photo), Benoit Galéa, Dominique Lamade, Mireille Lannebère, Nora Ramrane et César Réis.

 

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :