Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes chers concitoyennes, mes chers concitoyens,


Lors des élections municipales qui ont eu lieu dimanche à MAZERES SUR SALAT vous avez été nombreuses et nombreux à participer au scrutin : 69,05 %. Et ce malgré un contexte inédit lié à la crise sanitaire sans précédent que connaît notre pays. Cette situation a impacté inéluctablement la participation, ce que je comprends.


Je veux vous remercier de votre confiance et de votre soutien exprimé par votre vote pour les candidates et candidats de la liste MAZÈRES ENSEMBLE. Ils ont obtenu des scores allant de 93,5 % à 100 %. La participation et le résultat sont un formidable encouragement à poursuivre dans la continuité le travail engagé au service de notre village, dans l’intérêt général.


Je le redis et nous l’avons démontré, nous serons les élus de toutes et de tous.
Nous restons à votre écoute, nous avons l’ambition de co-construire avec vous un projet au service du bien vivre ensemble, de la solidarité et de la préservation de notre cadre de vie. C’est le sens de notre projet au service de nos valeurs républicaines et de l’humain.


Aujourd’hui nous sommes mobilisés sur la crise sanitaire. Notre priorité c’est de limiter la propagation du virus COVID-19. Nous avons pris un certain nombre de décisions. L’accueil physique de la mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le personnel administratif est placé en situation de télétravail chez lui. Les personnels communaux technique, cantine, entretien, école sont chez eux pour une durée indéterminée mais à  disposition en fonction des nécessités de service. L’ensemble des locaux communaux est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’accueil téléphonique de la mairie est assuré par un renvoi d’appel sur un téléphone portable en service en permanence. Pour toute urgence et si besoin appeler le numéro de la mairie 05 61 97 48 22 ou le 07 85 33 79 52. Une liste de numéros de téléphone complémentaire vous sera fournie dans ce courrier.
Les élus restent mobilisés; ils travaillent depuis chez eux et restent joignables. Le travail s’effectue par téléphone, par mail, par SMS.


Le gouvernement a décidé de ne pas modifier la loi concernant la mise en place du nouveau Conseil Municipal, l’élection du Maire et des Adjoints doit impérativement s’effectuer entre vendredi 20 Mars et dimanche 22 Mars.


L’élection à Mazères aura lieu le samedi 21 mars 2020 à 17h à la mairie. Cette élection aura lieu à huis clos pour respecter les règles de confinement.


Mes chers concitoyennes et concitoyens nous regrettons de ne pouvoir vous faire participer à cet événement. Lorsque nous serons sortis de cette crise sanitaire, je proposerai au Conseil Municipal d’organiser une réunion au cours de laquelle nous remettrons au Maire et aux Maires adjoints leur écharpe en votre présence. Nous nous rendrons au monument aux morts pour déposer une gerbe.
Cette initiative constituera un rendez-vous citoyen, festif et convivial qui nous permettra de nous retrouver avec bonheur dans l’espace public après cette période difficile que nous vivons.


Bien à vous,
Le Maire
Jean-Claude Dougnac

Mairie de Mazères-sur-Salat : Tél. 05.61.97.48.22 – e-mail : mairie-mazeres2@wanadoo.fr

Mazères sur Salat - Des informations sur la vie locale

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE DE MAZÈRES SUR SALAT

MERCREDI 18 MARS 2020.

UNE SEULE CONSIGNE : RESPECTEZ STRICTEMENT LE CONFINEMENT !

UN SEUL MOT D’ORDRE : RESTEZ CHEZ VOUS !

 

Je vous rappelle que le décret du ministère de l’intérieur sur les déplacements doit être strictement respecté.
Les seules règles de dérogation pour sortir figurent sur l’attestation de déplacement dérogatoire.
-Entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsqu’il est indispensable
-Déplacement pour des achats de première nécessité
-Déplacement pour motif de santé
-Déplacement pour motif familial impérieux assistance aux personnes vulnérables garde d’enfants
-Déplacements brefs à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle à des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective et aux besoins des animaux de compagnie.


Toute autre activité est interdite.


L’école, l’accueil périscolaire, le centre aéré sont fermés. Un dispositif pour l’accueil des enfants ? des professionnels de santé, des EHPAD, des aides à domicile etc. est en place .L’accueil est effectué par les enseignants et les agents du périscolaire.


Les locaux municipaux sont tous fermés et interdit d’accès au public.


Toutes les installations sportives : le stade, les terrains de tennis, les locaux à Bouque de Lens, la salle du 1er mai sont interdit d’accès.


L’accueil physique de la mairie et de la poste est fermé.


L’accueil téléphonique 05 61 97 48 22 est renvoyé en permanence sur un téléphone portable.
Vous pouvez joindre les élus au numéro : 07 85 33 79 52.


Les bornes de tri ne sont plus ramassées jusqu’à nouvel ordre merci de garder votre tri à domicile.
Le ramassage des végétaux est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Pour toutes les personnes seules ayant des problèmes de mobilité appeler au numéro qui figure ci-dessus pour que l’on puisse organiser la solidarité.
Des exemplaires d’attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles au bureau de poste journaux et à la boucherie. Vous pourrez ensuite rédiger votre attestation à la main avec ce modèle.
Pour pouvoir continuer à vous informer et à communiquer nous avons besoin de votre adresse mail ou de votre numéro de portable pour vous adresser les informations régulièrement au fur et à mesure de l’actualité.
Pour pouvoir donner votre adresse mail ou votre numéro de portable (si vous ne l’avez pas déjà fait).
Envoyez :
- un mail à l’adresse: mairie-mazeres2@wanadoo.fr
- Téléphonez au : 05 61 97 48 22
La loi nous fait obligation de mettre en place le conseil municipal, faire l’élection du maire et des adjoints entre vendredi 20 mars et dimanche 22 mars, elle se tiendra à huis clos.


Le Maire,
Jean-Claude DOUGNAC

Tag(s) : #Comminges, #Mazères sur Salat, #COVID-19, #Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :