Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19

Publié le 31 Mars 2020, 08:59am

Catégories : #Ariège#Couserans#Pyrénées#Ste Croix et Vous#Santé

En ces temps de confinement, il ne faut pas oublier la croix rouge. L'antenne de St Girons passe tous les 15 jours à Ste Croix et alentour pour porter des colis de nourriture aux plus nécessiteux du pays !

Communiqué de la mairie de Ste Croix Volvestre sur le COVID -19

Dans le cadre des mesures de protection contre l’épidemie de covid-19,le secrétariat de la Mairie est fermé , une permanence téléphonique de 9h à 12h le lundi, mardi, jeudi et vendredi au 05.61.66.72.16 ou par mail : commune.de.sainte.croix@orange.fr.

Le bureau de poste est fermé, pour les plis recommandés, les colis à retirer, veuillez vous rendre au bureau de poste de St Girons.

A compter du 30 mars 2020, le courrier sera distribué les mercerdis, jeudis et vendredis.

L’office du tourisme et la bibliothèque sont fermés jusqu’ à nouvel ordre.

Voici les réponses de Damien Vinel du cabinet d’infirmiers avec Séverine Boutet à Fabas

 

Retrouvez Séverine et Damien sur Facebook : Solidarité covid Volvestre ariégeois


Vous êtes, avec Séverine, en 1ère ligne voire au front pour soigner vos patients, comment se passent vos journées ?
Nous continuons d'assurer les soins auprès de nos patients, tout en prenant des mesures pour limiter le risque de propagation, malgré le manque de matériel nécessaire.
Dans cette période très particulière, nous tentons également de répondre aux inquiétudes et aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes les plus vulnérables et isolées. Il faut les aider et ne pas les laisser s’exposer à des risques évitables, à des sorties qui les mettraient en danger. C'est pourquoi nous les incitons à nous laisser faire les courses à leur place, à la pharmacie et dans les commerces alimentaires locaux.

Nous nous préparons également à la suite. Dès que nous aurons des demandes de soins pour des cas suspects ou avérés Covid-19 positifs, nous ouvrirons une deuxième tournée dédiée à la prise en charge de ces patients, afin de réduire le risque de propagation.


Portez- vous un masque, et surtout est-ce que vos patients en portent aussi ?

Nous portons des masques chirurgicaux tout au long de nos journées de travail. Ces masques ne nous protègent pas, mais protègent les personnes que nous soignons. Le nombre que nous recevons étant fixé à 18 par semaine, il nous est pour l’instant impossible d’en fournir à nos patients.

A ce jour, nous ne sommes absolument pas équipés pour assurer  les futures prises en charge de patients covid-19 positifs : il nous manque des masques FFP2 qui permettent de protéger le patient et le soignant, des surblouses, des charlottes… Et du gel hydroalcoolique à un prix abordable. Actuellement, nous devons l’acheter à un prix fixé par l’Etat qui est trois fois plus élevé que le prix habituel.

Tag(s) : #Ariège, #COVID-19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :