Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - La boutique Koka fête ses 1 an d'existence

Un an déjà que la boutique de prêt à porter Koka a ouvert ses portes à Salies du Salat. Et un an ça se fête, surtout lorsque l'on sait qu'en milieu rural les commerces ont plutôt tendance à fermer qu'à rester ouvert.

Julie Massa, 23 ans, a donc décidé de fêter cette première année de fonctionnement: "samedi 7 mars, je vais laisser la boutique ouverte de 10 heures jusqu'à 21h30, non-stop. Le midi et le soir, vers 18 heures, je vais proposer une petite collation. Les clients pourront profiter en même temps des animations (vernissage et concert) du café voisin."

Un bilan qui est positif pour Julie: "j'ai toujours mes fidèles clientes. Cela va des ados du collège jusqu'aux petites mamies de plus de 80 ans. Elles sont coquettes, elles achètent des marinières, des T Shirt basiques et parfois aussi des robes!"

Pas facile d'ouvrir ou de reprendre un commerce, constate Julie: "cela fait un an que je me bats. C'est un peu le parcours du combattant côté papiers et administratif. J'essaie de régler tous les problèmes par téléphone pour ne pas avoir à me déplacer, mais ce n'est pas facile."

Heureusement pour Julie, personne ne l'a laissée tomber: "j'ai vécu une année merveilleuse. J'ai du monde et j'ai de bonnes clientes sympathiques. Le fait d'être dans un petit village a aussi des avantages car tout le monde se connait. Il y a également des animations qui permettent à des personnes extérieures de venir à Salies, sans que, comme dans les grandes villes, les commerces soient bloqués par des manifestants. Je reste avant tout un commerce de proximité et je sais que cette boutique rend service aux personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas trop se déplacer".

Quand à la tendance ce printemps "c'est du bleu, du rouille, du beige et du blanc, toujours du long aussi et de l'oversize!"

Contact: Julie Massa tel: 06.43.20.87.93. Horaires: du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Z.G.

 

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Mode
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :