Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Liste d’Union et projets en cours

  • Liste d’Union de Salies-du-Salat comprenant 19 candidats./PhotoDDM
    Liste d’Union de Salies-du-Salat comprenant 19 candidats./PhotoDDM

Publié le 

Ça y est ! Elle était attendue par les habitants de Salies-du-Salat, même si chacun savait que le maire actuel de la commune Jean-Pierre Duprat se représentait aux suffrages devant la population. Une liste de 19 noms pour les prochaines élections municipales a vu le jour. Comme le souligne le maire : "nous sommes 12 à nous représenter sur les 16 colistiers de départ. 3 étant dans la liste d’opposition."

Des projets importants vont être étudiés de près une fois les élections passées. En effet, après l’ouverture des plis, la semaine dernière, concernant l’appel d’offres pour la gestion de l’établissement thermal, un grand groupe s’est positionné. Le détail de cette offre sera proposé au prochain conseil municipal, dans la semaine à venir, pour validation. De ce fait, le poids financier, les contraintes techniques et salariales qu’imposent la gestion municipale des Thermes, aujourd’hui, se retrouveraient allégés. Cela permettrait à la nouvelle municipalité de consacrer plus de financement et de temps à l’amélioration du cadre de vie des Salisiens et à la réalisation de projets restés en suspens.

En même temps que la restructuration de l’établissement thermal sera menée le projet de bourg centre contractualisé avec la Région Occitanie : revitalisation du centre-ville et travaux de mise en valeur de la motte féodale, amélioration de la signalétique pour les commerces, remise en fonctionnement des fontaines dans le parc des Thermes, etc.… Des projets qui seront complètement finalisés avec la nouvelle équipe.

Du côté de la Fontaine Salée de bonnes nouvelles également avec un financement annoncé de 550 000 € qui servira entre autres à la réalisation d’une cuisine spécialement pour les patients atteints du diabète, mais également pour les personnes souffrant de handicap.

Les projets de nouvelle caserne de gendarmerie, centre de secours et station d’épuration sont eux, déjà, dans les starting-blocks.

Z.G

 

ABONNÉS
  • L’établissement thermal: un lieu incontournable pour les curistes mais également pour toutes les associations salisiennes (photoDDM)
    L’établissement thermal: un lieu incontournable pour les curistes mais également pour toutes les associations salisiennes (photoDDM)

Publié le  , mis à jour 

19 noms pour la liste d’Union de Salies du Salat, âgés de 49 à 77 ans:

Lionel Attané 74 ans, retraité photographe

Sylvie Bettega,49 ans, infirmière

Roland Bondier 74 ans, retraité Police Nationale

François Casoni 55 ans, agent technique

Marie Thérèse Chaubet 68 ans, retraitée AMP

Claude Chenu 53 ans, agent de soins

Franck Chevallier 54 ans, agent de maîtrise

Christine Dencausse 53 ans, secrétaire administrative

Jean-Pierre Duprat 72 ans, retraité Directeur AG banque

Dominique Freche 57 ans, restauratrice

Thierry Gastaldello, 53 ans, soudeur

Xavier Gousse 50 ans, assistant marketing

Michèle Jaquet 77 ans, retraitée

Evelyne Marigo 69 ans, retraitée gestionnaire centre ASEI

Alain Millet 73 ans, retraité responsable informatique

Dolores Moreno 68 ans, commerçante

Myriam Sirgan 50 ans, sans profession

Daniel Stephan, 71 ans, retraité expert comptable

Nicole Udave, 77 ans, retraitée.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Elections, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :