Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
     
   
En cette période de crise et de confinement, Ulule se mobilise en créant une chaîne dédiée à la solidarité pour contrer le virus. Nous vous en présentons une première sélection dans cette newsletter.

Aussi, afin d'aider tous les projets ayant pour objet un acte de solidarité directement lié à la crise du covid-19, Ulule a décidé de supprimer sa commission habituelle. Seuls les 3% de frais techniques et transactionnels seront conservés. Retrouvez ici les détails de l'opération.

Enfin, nous souhaitions mettre en avant les initiatives des nombreux projets financés sur Ulule pour vous changer les idées pendant le confinement !

 
 

Améliorons le quotidien de nos soignants dans nos centres hospitaliers

Les P'tits doudous est un réseau de 75 associations de professionnels de santé qui oeuvrent pour améliorer le vécu des enfants opérés, des parents et des soignants à l'hôpital.

Les fonds débloqués à destination des hôpitaux sont généralement alloués à des besoins institutionnels, avec un relatif impact pour les conditions de travail des soignants au quotidien. Il s'agit donc de répondre aux besoins auxquels sont confrontés les soignants en leur permettant d'acheter le matériel nécessaire à leur pratique quotidienne et qui leur manque de façon récurrente (lits de repos, thermos, matériel).

Découvrir ce projet

 

Des masques pour tous les non-confinés

La France est actuellement en pénurie de masques. Beaucoup de professionnels restent confrontés quotidiennement à des charges virales importantes et se retrouvent trop souvent sans accès à cet outil plus que nécessaire pour eux : les masques !

Pour y répondre, de nombreuses initiatives ont vu le jour, à l'instar de celle des Franjynes mais aussi de noyoco avec la mise à disposition de leurs ateliers pour produire des masques, de united 3D makers pour produire des masques de protections anti-projections imprimés en 3D, de Masks 4 France un collectif d'entrepreneurs mobilisés pour la commande de masques, ou encore Fask pour fédérer les initiatives dans le sud de la France.

Découvrir ce projet

 

Des paniers alimentaires pour les plus fragiles

Banlieues Santé agît sur un terrain souvent oublié, celui des banlieues, et plus particulièrement le 93. Grâce à la campagne, l'association prépare des colis alimentaires et des repas pour les plus fragiles et les sans domicile fixes dans les quartiers prioritaires.

Découvrir ce projet

 

Des idées pour rendre votre confinement plus agréable

30 000 projets financés depuis 2010 c'est autant d'idées, de contenus ou d'initiatives à (re)découvrir pendant le confinement.

Nous avons débuté une liste non exhaustive pour que vous puissiez les explorer dans les prochains jours. N'hésitez pas à participer à cette liste en la commentant !

Retrouvez les projets ici

 
Suivez-nous !
Facebook Twitter
Tag(s) : #COVID-19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :