Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OBJECTIF MASQUES
A Arcachon, une usine de masques en tissu créée en moins d'une semaine
Industriel dans l'automobile, Libero Mazzone a fédéré les énergies pour créer en quelques jours une usine de production de masques. Les pouvoirs publics lui ont prêté le parc des expositions de la Teste, et Singer lui a offert 130 machines. Il va pouvoir fabriquer dès mercredi matin des masques pour la population du bassin d'Arcachon et de Bordeaux.
 
 
BONNES NOUVELLES

 
🎸 Un concert caritatif géant sur TikTok contre le Covid-19
⚽ L'ex-joueur de MU Marouane Fellaini est sorti de l'hôpital guéri 
🚗 Volkswagen prête des voitures aux auxiliaires de vie 
📱 Un réseau d'appels par téléphone pour soutenir  les plus précaires
👶 Elle accouche dans sa boulangerie, la mère et l'enfant vont bien
 
 
CONFINEMENT
Les moines de l'île Saint-Honorat redécouvrent un «silence merveilleux»
D’habitude très fréquentée par les touristes, l’île Saint-Honorat, au large de Cannes, est désertée pendant le confinement. Sur place, les 20 moines de l’Abbaye de Lérins redécouvrent une nature qui « se repose et revit ».
 
 
 
Le compte Instagram à suivre
@pamz_therapy Ce kiné donne rendez-vous à ses abonnés chaque jour à 17h, en live, pour des exercices d’étirement et de renforcement musculaires. Les plus courageux repartent même avec des exercices à faire chaque soir...
 

 

ON PASSE LE MESSAGE
 

 

🖐️ Des renforts non-soignants pour les hôpitaux
Pour qu'un établissement de santé fonctionne, il ne faut pas que des soignants. Administratifs, techniciens, chauffeurs, agents de sécurité... Tous ces corps de métiers contribuent au bon foncitonnement de la machine et se font parfois rares dans un contexte d'épidémie. Des bénévoles ont donc créé Prêter main forte, une plateforme de mise en relation entre professionnels non soignants et établissements de santé qui ont besoin de renforts. Le bénévole s’inscrit en moins de 3 minutes en indiquant ce qu’il peut faire, où et quand.. Les établissements de santé précisent aussi simplement leurs besoins de renforts et un algorithme de matching leur propose automatiquement les bénévoles qui peuvent les aider. Prêt à donner un coup de main?

🧘 Leggings et Crocs, le yoga gratuit pour les personnels de santé
Une plateforme en ligne (www.leggingsandcrocs.com) qui propose des cours de yoga et de méditation gratuits au personnel soignant. Des cours en direct de maximum 5 personnes pour avoir un vrai échange avec le prof. Et un prix très raisonnable (2,99 euros, reversés à une association luttant contre le Covid-19) pour les non-soignants qui veulent se joindre au cours... Difficile de ne pas relayer cette belle initiative!
📸 Cent Ehpad équipés pour recevoir des photos de proches
La start-up bordelaise Sunday avait déjà prêté des tablettes à 30 Ehpad au début du confinement. Elle s’apprête à se déployer sur les tablettes de cent EHPAD sélectionnés dans le cadre du programme Un Monde de Liens, une opération menée conjointement par la Fondation Boulanger et la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Grâce à l’Application Sunday, la famille du sénior partage ses photos et vidéos, tandis que le résident, accompagné par un professionnel de santé, les découvre sur la tablette. Les professionnels de santé peuvent également partager des photos et vidéos du senior avec sa famille. Précieux pour rompre l'isolement
Tag(s) : #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :