Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ABONNÉS
  • Quelques mètres carrés de liberté à la campagneQuelques mètres carrés de liberté à la campagne
    Quelques mètres carrés de liberté à la campagne

Publié le  , mis à jour 

Pour ceux qui peuvent profiter d’un jardin ou d’une cour, autant utiliser cette période de confinement pour se mettre à jour de tous les petits travaux négligés pendant l’hiver ou reportés par le mauvais temps.

Ainsi avec le soleil de retour, les habitants de Cassagne sont dans leur jardin, qui, tondant la pelouse comme Bernard ou Guy, qui encore, travaillant la terre en vue de la prochaine plantation de pommes de terre comme Jean-Pierre. Le respect des distances réglementaires est observé, mais cela n’empêche pas de discuter entre voisins.

Bernard, retraité, n’est pas du genre à s’ennuyer. Confinement ou pas il a toujours des occupations, il les a simplement adaptées. "Au lieu de prendre la voiture et d’aller me promener autour du lac de Touille, je fais juste le tour du village à pied. Pour les courses pas de soucis, je vais le matin de bonne heure à Salies-du-Salat. Après, cela fait un peu bizarre de se tenir éloigné les uns des autres, mais on s’y habituera. Du côté des enfants et petits-enfants, ils sont dispersés dans toute la France. Alors on se téléphone."

Et après la tonte, le retraité a déjà prévu quelques chantiers : "Je dois encore ranger le hangar, j’ai de quoi m’occuper pour cinq ou six mois".

En espérant tout de même que la pandémie sera terminée bien avant.

Z.G.

Tag(s) : #Agriculture, #COVID-19, #Cassagne, #Comminges, #jardinage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :