Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • François Murillo et les employés des services ont mis tout en place. /Photo DDMFrançois Murillo et les employés des services ont mis tout en place. /Photo DDM
    François Murillo et les employés des services ont mis tout en place. /Photo DDM

Publié le  , mis à jour 

Face à la situation sanitaire et à l’arrêt de nombreux marchés, la chambre d’agriculture de l’Ariège, la FDSEA, les JA, la Confédération paysanne, la Coordination rurale, le Civam Bio 09, le PNR ont décidé de s’unir, en partenariat avec la ville de Saint-Girons, pour répondre à la problématique posée par la commercialisation des denrées alimentaires, en créant les "Halles fermières". Elles existaient déjà à Foix mais essaiment depuis peu dans plusieurs communes du département, dont Saint-Girons. Dans la cité couserannaise, la première édition aura lieu mardi.

"Dans le cadre de la mise en place, la mairie de Saint-Girons organise l’accueil des producteurs, précise le maire François Murillo. Elles se tiendront sur le site du Parc des Expositions, tout est prêt, tracé au sol, barriérage, circuit véhicules, circuits piétons et point d’accueil. Rien n’est laissé au hasard".

La première édition aura lieu ce mardi 14 avril de 9 heures à 13 heures. Les commandes doivent être effectuées sur la plateforme mise en place par la Chambre d’agriculture.

Comment faire ?

En tant que consommateur, comment ça marche ? (règles mises en place pour respecter les précautions sanitaires) : les personnes intéressées consultent la liste des producteurs présents sur les Halles fermières sur le site Internet de la chambre d’agriculture. Puis elles contactent le(s) producteur(s), je passe commande. Il est aussi conseillé d’enregistrer les numéros de portable des producteurs et de penser à leur laisser son adresse mail afin de recevoir les informations complémentaires. Puis, mardi, ceux qui ont passé commande pourront se rendre sur le site des Halles fermières au Parc des expositions jeudi 14 avril, de 9 heures à 13 heures. Chaque zone correspondra à un produit. Les consommateurs doivent appeler le producteur pour lui signaler leur arrivée.

Le producteur dépose dans le coffre des véhicules les produits et les consommateurs payent de préférence par chèque ou en CB sans contact. Pour ceux qui ont passé plusieurs commandes, ils renouvellent l’opération en se déplaçant d’une zone à l’autre.

Correspondant

Tag(s) : #Ariège, #Foires et Marchés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :