Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'heure, c'est l'heure. Vous ne nous y reprendrez pas. On a synchronisé nos montres et réglé nos coucous suisses, pour ne plus vous faire défaut le midi. Maintenant qu'on a remis les pendules à GMT+1, place à l'actu positive de la matinée. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été productive : des scientifiques découvrent les raisons de nos maux de ventre alors que les mots de main ont fait une belle percée pendant la crise du coronavirus, et un architecte invente une terrasse transportable pour restaurateur. Sur ce, on vous laisse, comme nous, vous amuser à combiner les trois infos de toutes les façons possibles. Envoyez-nous vos trouvailles sur solutions@20minutes.fr
 
L'INITIATIVE DU JOUR
 
A TAAAABLE!
Il invente une solution qui concilie ouverture des bistrots et règles sanitaires
Des terrasses mobiles pour augmenter la capacité des établissements de manière temporaire. C'est l'idée de l'architecte Eric Pace, désireux de donner une chance aux restaurants et cafés, quand ils pourront rouvrir, de maintenir leur chiffre d'affaire tout en respectant les consignes de distanciation sociale. Pas plus grande qu'une place de parking, la plateforme pourrait accueillir 350 clients par mois, et coûtera 1.200€ à la location.  
 
ET AUSSI...
 
🤩 MasterClass lève 90 millions pour que des stars vous forment
〽️ Les recettes du dernier titre de -M- iront au Secours populaire
⛸️ Un patineur révèle son homosexualité « pour servir la cause »
 
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

 
 
ILS METTENT DES MOTS SUR NOS MAUX
Des chercheurs toulousains savent pourquoi nos intestins nous font souffrir
...et ce n'est pas à cause de la saucisse de Toulouse. 5 à 10 % de la population française souffre du syndrome de l'intestin irritable (SII), qui se manifeste par des ballonnements, un mal de ventre et des troubles du transit. L'étude a prouvé que certains aliments, comme les oignons, les produits laitiers ou le blé, pouvaient favoriser le SII. Pensez-y au moment de faire les courses. 
 
ET POUR 3 CLICS DE PLUS...
 
😹 Michel Boujenah maintient le festival de Ramatuelle
⌚ Les délais rallongés pour de nombreux actes du quotidien
🚗 Volvo bride le moteur de ses voitures à 180km/h
 
ON PASSE VOTRE MESSAGE
(Envoyez-nous vos suggestions à solutions@20minutes.fr, on se fera un plaisir de relayer)


 
⚗️ Harry Potter donne l'exemple et retourne lui aussi à l'école
On s'y prend un peu tôt, mais en même temps, l'activité pourrait monopoliser tout votre weekend. Les samedi 6 et dimanche 7 juin, France Culture diffusera la lecture du premier tome de la saga du magicien binoclard, de 14h à 18h. Soit la bagatelle de 8h d'écoute. Réalisé d'une traite, l'enregistrement est presque aussi vieux qu'Argus Rusard, le gardien de Poudlard. La prise a été effectuée la veille de la publication en France du 4e livre de J.K. Rowling, le 29 novembre... 2000. France Culture le ressort de ses tiroirs pour donner du baume aux cœurs à tous les élèves de retour à l'école. Comme quoi, il n'y a pas que les moldus qui déconfinent.

 

 
👨🏫 « Laurence les bons tuyaux » remet le couvert
Elle nous ravit régulièrement de ses bons plans. Cette fois, pour nous aider à boucler à l'heure, Laurence a fait une moisson d'infos positives. En voilà la substantifique moelle. L'insolite : un cinéma réussit à faire salle comble malgré le confinement. La belle initiative : un dentiste invente un sac de protection pour protéger ses confrères. La séquence émotion : la Corée du Sud a envoyé des masques aux soldats étrangers venus la défendre il y a 70 ans. Enfin, notre préféré : le mode d'emploi pour se dire bonjour sans se faire la bise ni se serrer la main.
 
NOTRE COUP DE COEUR
 
 
LES MAINS LIBRES
Chloroquine, coronavirus... Comment la langue des signes s'adapte aux mots de la crise
Depuis le début de la crise du coronavirus, la communication gouvernementale se veut plus inclusive, notamment grâce à la langue des signes française. Les interprètes doivent faire consensus autour du vocabulaire et des nouveaux mots à adopter qui ont surgi ces derniers mois, même si ce n’est pas toujours facile. Leur apparition au côté du président lors de ses allocutions télévisées, donne espoir à de nombreux sourds et malentendants d'une meilleure intégration dans la société. 
 
 
A DECOUVRIR EN ATTENDANT DEMAIN MIDI...
🐵 Le groupe Gorillaz s'apprête à avoir sa propre bande dessinée
⛵ Pour fuir la foule, la location de bateau pourrait exploser cet été
🐉 Une série « Millénium » serait en préparation pour Amazon
 
Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :