Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurence parle du jour d'après. Samir de la quille. Violette de la libération. Vous êtes nombreux à nous avoir écrit pour nous souhaiter un bon lundi et de belles choses pour la suite. Oui il sera bon mais nous ne vous quitterons pas comme ça. Nous allons continuer à vous écrire, du lundi au vendredi pour vous donner des bonnes nouvelles et des preuves (on espère...) que l'élan de solidarité né de ces jours difficiles n'est pas retombé. Vous aussi, continuez à nous écrire à solutions@20minutes.fr. A demain, donc (et merci aussi pour vos messages perso hier, j'étais très ému).
 
L'INITIATIVE DU JOUR
 
BIENTÔT DE L'HISTOIRE ANCIENNE
#OnOublieraPas, #OuSontlesMasques... L'épidémie vue d'Internet par la BnF
 A chaque grand événement, qu’il soit prévisible (élections, grandes compétitions sportives) ou non (attentats de 2015, incendie de Notre-Dame, mais aussi le mouvement #MeToo ou les « gilets jaunes »…), la BnF mène des collectes ciblées de témoignages pour offrir une vision plus complète de la réalité vécue par les Français durant ces périodes particulières.
 
ET AUSSI...
 
📆 La trêve hivernale des expulsions prolongée jusqu'en juillet
🧘‍♀️ Twitter veut nous dissuader de publier des insultes
🚲 Un trajet 100 % sécurisé pour les vélos de Paris à La Défense
 
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

 
 
VOUS TEMOIGNEZ
Le confinement laissera aussi de bons souvenirs
Si le confinement a eu de tristes répercussions sociales, sanitaires et économiques, il laissera aussi quelques bons souvenirs. Moments en famille, activités retrouvées, rapport au travail modifié… Vous avez été plusieurs dizaines à répondre à notre appel à témoignage.
 
ET POUR 3 CLICS DE PLUS...
 
🚀 Le vaisseau spatial chinois revient sur Terre sans encombre
✒️ La dictée a fait un carton pendant le confinement
🖍️ Avec sa dernière œuvre, Banksy rend hommage aux soignants
 
 
ON PASSE VOTRE MESSAGE
(Envoyez-nous vos suggestions à solutions@20minutes.fr, on se fera un plaisir de relayer)


 
🎭 Au théâtre ce soir, des soignants dorment
Repérée par nos confrères d'Impact(s), l'initiative du Grand Chalon (Saône-et-Loire) mérite un coup de projecteur. La collectivité a modifié son théâtre pour y loger des soignants déplacés vers l'hôpital local. La couturière de l'établissement s'est de son côté mise à coudre des masques pour ceux qui en ont besoin. Une belle pièce de solidarité...
🌹 10.000 parfums pour le personnel hospitalier
Pour dire merci à celles et ceux qui continuent à combattre le virus en première ligne, la société Interparfums a décidé d'envoyer 10.000 flacons de parfum à 10.000 soignants. Les envois ont commencé et les premières photos de remerciement ont fleuri sur les réseaux.
🏰 Le patrimoine aussi bénéficie des préventes solidaires
Payer maintenant, consommez après le confinement... On connaît le principe pour soutenir les bars et restaurants. L'opération Mousquetaire du patrimoine propose de faire de même pour les monuments et établissements culturels restant fermés. Les préventes sont valables 24 mois et donnent même droit à 10% de pouvoir d'achat supplémentaire. Commencez par visiter leur site.
 
NOTRE COUP DE COEUR
 
 
ANIMAUX
Plus de 650 chiens et chats, choisis sur Internet, adoptés
En trois semaines, plus de 650 chiens et chats, choisis sur Internet à partir de photos et de vidéos, ont été adoptés à la SPA. Une opération rendue possible grâce à une dérogation gouvernementale accordée, dans le cadre de la crise du coronavirus, au nom du bien-être animal. Un réel succès pour le personnel des refuges et les adoptants.
 
 
A DECOUVRIR EN ATTENDANT DEMAIN MIDI...
📺 Après Louis de Funès, France Télévisions mise sur Jean Gabin
📐 Comment calculer les 100 km à vol d'oiseau autour de chez vous
📗 Les secrets du tube dans « Mortal Derby X », notre roman-feuilleton
 
Tag(s) : #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :