Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon dimanche à tous, merci pour vos envois du week-end à solutions@20minutes.fr, même les plus laconiques, comme celui de Steph, intitulé de manière cryptique "Hotmail" et composé de cette seule phrase : "Les autorités semblent nous mentir mais j’ai quand même confiance !" C'est noté, Steph. La confiance, c'est primordial.
 
L'INITIATIVE DU JOUR
 
FRET A TOUT
L'idée d'Airbus pour remplir les avions malgré tout
Et si, à la place des passagers, on mettait des marchandises ? Chez Airbus, avec le coronavirus, il y a moins de commandes, mais il y a des idées. L’avionneur annonce la création d’un nouveau service proposé aux compagnies clientes qui opèrent des gros-porteurs du type A350 ou A330, actuellement cloués au sol faute de voyageurs. Transformer temporairement l'avion en cargo.
 
ET AUSSI...
 
⚽ L'OM produit un clip de rap en hommage aux soignants
💶 Des mesures annoncées pour aider la culture face à la crise
🔎 L'OMS travaille avec les réseaux sociaux contre les fake news
 
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

 
 
IL NE FERA PAS PSCHIT
A Strasbourg, un spray viendra-t-il à bout des virus ?
En un coup de spray, défendre sa bouche et ses narines du coronavirus… Avec quelques autres pulvérisations, protéger le matériel d’une chambre d’hôpital… Il faudra plusieurs mois pour savoir si les recherches de Spartha Medical permettront cette révolution. L’Agence nationale de la recherche s’est en tout cas montrée intéressée : 200.000 € ont été alloués à la société strasbourgeoise dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
 
ET POUR 3 CLICS DE PLUS...
 
🦈 Profitant du confinement, un requin se balade à Sète
🎽 Junior Sambia va mieux après avoir été en réanimation
🎸 Les masques du Hellfest s'arrachent aussi vite que les billets

 

 
 
 
ON PASSE VOTRE MESSAGE
(Envoyez-nous vos suggestions à solutions@20minutes.fr, on se fera un plaisir de relayer)


 
📞 Une ligne d'information pour les maladies de peau et le corona
Elle est accessible 6 jours sur 7, de 9h à 12h et de 14h à 19h aux aux personnes souffrant de psoriasis, d’eczéma, de la maladie de Verneuil et d’urticaire chronique spontanée.  Distinct d’une consultation médicale, la ligne d'information Doctoderm a pour objectifs de soutenir les patients en difficulté, de répondre à leurs questions en lien avec l’épidémie et de les orienter si besoin pour une prise en charge adaptée.
🍋 30 tonnes de vitamines bio pour les soignants
La start-up Delicorner a récolté plus de 30 tonnes de fruits bio spécialement pour les hôpitaux. Habituellement les entreprises clientes de Delicorner les offrent à leurs salariés mais dans le cadre du confinement, elles ont décidé de les offrir aux personnels soignants via l’association « Protège ton soignant » qui aide le personnel soignant et dont nous avons déjà souvent parlé ici.
⛑️ Une application gratuite pour reprendre son chantier en sécurité
En une semaine, ce sont déjà plus de 300 chantiers qui se sont inscrits sur l'application gratuite Reprise Chantier lancée par la start-up Wizzcad. Elle permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier validés par le gouvernement. Objectif : garantir en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site en informant les coordinateurs sécurité et santé qui peuvent autoriser l’ouverture du chantier à distance.
 
Tag(s) : #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :