Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roger Gil, un vétéran parmi les bénévoles, n’a pas hésité à mettre la main à la pâte pour l’entretien du golf (photoDDM.ZG)

  • Roger Gil, un vétéran parmi les bénévoles, n’a pas hésité à mettre la main à la pâte pour l’entretien du golf (photoDDM.ZG)
  • Michel Bonnet, ancien trésorier, et Jean-Michel Louis à la manœuvre (photoDDM.Zg)Michel Bonnet, ancien trésorier, et Jean-Michel Louis à la manœuvre (photoDDM.Zg)
    Michel Bonnet, ancien trésorier, et Jean-Michel Louis à la manœuvre (photoDDM.Zg)

Le golf de Salies du Salat a ré-ouvert son parcours après huit semaines de fermeture.

Cette reprise n’aurait pu être un succès sans les bénévoles qui n’ont pas hésité à braver le COVID pour venir remettre le parcours en état pendant tout le confinement, avec l’autorisation de la municipalité quant à l’utilisation du matériel. Des bénévoles dont certains avoisinent les 80 ans… Les employés communaux ont pris la suite de l’entretien du parcours dès le 11 mai.

Si, pour certains, le golf ne représente "qu’un amusement de riches", ce n’est pas le sentiment des membres du bureau, pressés que le parcours soit à nouveau utilisable : "si rien n’avait été fait pour que le golf soit en état à la fin du confinement, nous aurions eu beaucoup de difficultés à maintenir le salaire de nos deux employés associatifs par manque d’activités. La station thermale de Salies a besoin que l’activité économique reprenne, le golf en fait partie."

Déjà les groupes habituels de toulousains ont réservé, et même si les restaurants ne sont pas ouverts, les golfeurs seront orientés vers les établissements proposant de la vente à emporter. Avec l’autorisation de sortie de 100 kms, il est certain que les toulousains, ariégeois ou commingeois des alentours profiteront des beaux jours pour se diriger vers Salies du Salat.

L’école de golf, avec l’autorisation du maire, est ouverte depuis le samedi 16 mai. Une possibilité pour les jeunes de se détendre dans un environnement bucolique après ces longues journées de confinement.

Jusqu’à la fin du mois l’accueil ne fonctionnera que de 13h00 à 18h30 avec seulement deux personnes présentes en même temps à l’intérieur du club house.

Le practice est ouvert toute la journée. Chaque personne devra être équipée d’un sac ou d’un seau pour récupérer les balles à la machine à balles. Celles-ci auront été lavées et désinfectées après le ramassage sur le terrain.

Contact : www.golfdesaliesdusalat.com/ Tel. : 05.61.87.46.29

Z.G

Tag(s) : #Golf Salies, #Haute-Garonne, #Tourisme, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :