Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAUTE-GARONNE PRATIQUE
T 05 61 99 44 00, numéro d’information et de réservation ouvert 7 jours sur 7
hautegaronnetourisme.com









Dossier de presse Printemps-Eté

6 raisons
de #VoyagezAutrement

en Haute-Garonne


disponible ici




 

 

Contact Presse :
Nathalie Lacomme
05 61 99 44 03  nlacomme@tourismehg.com

Jean Micoud, Directeur Général
06 78 53 18 57 jmicoud@tourismehg.com

Ce week-end prolongé de l’Ascension a été l’occasion d’escapades pour de nombreux Haut-Garonnais. Le soleil étant de la partie, le besoin de nature et de grands espaces après plusieurs semaines de confinement s’est fait ressentir. Nous avons pu constater bon nombre de promeneurs en petits groupes ou en famille aux quatre coins du département. 


Dans les Pyrénées, les chemins de randonnées pédestres autour de Luchon et d’Aspet ont connu une affluence exceptionnelle, avec en tête l’Hospice de France et le lac d’Oô. Sans parler de journées record, on peut dire que la station du Mourtis et le col de Menté ont été plébiscités par bon nombre de toulousains, tout particulièrement le jeudi.

Les villages remarquables comme Saint-Bertrand-de-Comminges ou encore Rieux-Volvestre ne sont pas en reste avec une fréquentation identique à celle de 2019, avec une progression pour le jeudi de l’Ascension.

Dans le Lauragais et autour de Toulouse, les promenades autour des lacs et en forêt arrivent en tête.

Les demandes d’information en ligne et dans les Offices de Tourisme de Haute-Garonne concernent exclusivement les sentiers de randonnées pédestres et les aires de pique-nique. La Maison des Vins et du Tourisme de Fronton remarque une hausse significative de téléchargement de leur topo guide (5 fois plus qu'en 2019 sur la même période).   

Et pour le week-end de Pentecôte ?

Pour Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme, le département a beaucoup d’atouts : « Nous avons la chance de pouvoir dépasser les 100 kilomètres… tout en restant en Haute-Garonne, jusqu’à la frontière espagnole au sud. J’invite tous les habitants à profiter de cet espace de liberté et de découverte à perte de vue. La randonnée à pied ou les balades à vélo le long du Canal des 2 mers sont accessibles à toutes les bourses. Que ce soit en forêt de Bouconne, dans la grande plaine du Lauragais, autour de la Garonne jusqu’aux plus hauts sommets des Pyrénées, profitons de plaisirs simples et gratuits comme un pique-nique au bord de l’eau avec de bons produits du terroir accompagnés d’une bouteille de vin de Fronton par exemple !».

Les idées ne manquent pas pour programmer ce long week-end en Haute-Garonne.

l► On réserve son hébergement à la Montagne ou à la Campagne
l► On se rend dans les bureaux d’information Haute-Garonne Tourisme  Les Olivétains à Saint-Bertrand/Valcabrère pour visiter le village classé et La Maison de la Haute-Garonne à Port-Lauragais pour l’ouverture de l’exposition canal du Midi  
l► On se laisse séduire par une visite à Toulouse : Les musées, les monuments et les sites de découvertes ont mis en place des mesures sanitaires spécifiques. On les retrouve sur ce lien
l► On profite de l’ouverture à partir du 30 mai des parcs accrobranches de Pyrénées Hô Cierp-Gaud, Oxygen Valley Tournefeuille et Tépacap Rieumes. Consulter ici la liste de tous les sites ouverts
l► On repère son aire de pique-nique ici
l► On prépare sa randonnée et ses idées de découvertes sur le tout nouveau site hautegaronnetourisme.com

Tag(s) : #Tourisme, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :