Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La piscine ou règne en maitre et en maître-nageur Gilles Marche.

    La piscine ou règne en maitre et en maître-nageur Gilles Marche. (photoDDM.ZG)

Publié le , mis à jour

l'essentiel Notre série hebdomadaire "Tourisme en Comminges" se poursuit: inutile de traverser le monde pour prendre des vacances: en Comminges, il y a tout ce qu’il faut!

Pourquoi aller s’entasser sur les plages pendant les prochaines vacances alors que le petit village de Mane cache dans ses méandres un site de quatre hectares entièrement dédié au repos, au calme et aux loisirs : le complexe touristique de la Justale.

Ses méandres, car le camping est à la fois entouré par le ruisseau de la Justale et par la rivière de l’Arbas. Entre les deux 26 emplacements de camping et 20 gîtes de 4 à 6 places, mais aussi un superbe parc arboré avec des équipements de tourisme comme la piscine, le terrain de pétanque, les jeux pour enfants et des espaces verts. Deux hectares environ de prairie bien tondue pour y pratiquer des sports de plein air (volley, quilles, pétanque, golf miniature etc..). Dans l’environnement immédiat, un court de tennis est à la disposition des vacanciers. L’équitation peut être pratiquée au club local jouxtant le Complexe.

Pour les pêcheurs, deux rivières les attendent : l’Arbas, classée 1re catégorie et également le Salat tout proche. Au confluent des deux, l’ancien pont de chemin de fer permet de rejoindre via la Voie verte soit la piste cyclable qui s’éloigne à l’Ouest vers Salies-du-Salat, Mazères, Roquefort et la Garonne, soit vers l’Est His, Castagnède et la voie verte ariégeoise du Couserans en direction de Saint-Girons et Foix. Au centre-bourg les berges aménagées de l’Arbas, les bars restaurants et l’église Saint-Barthélemy sont autant d’escales sympathiques.

Le village de vacances est municipal. Tout au long de l’année des résidents louent les gîtes (familles nouvellement arrivées en attente de la livraison de leur habitation, travailleurs, curistes, stagiaires…). L’été venu, les vacanciers viennent profiter de ce petit havre de verdure. Côté gîtes, le mois d’août est d’ores et déjà complet. Il reste des places pour les mois de juin et juillet. La location des gîtes démarre le 15 juin et celle du camping (tentes, caravanes, camping-cars) le 1er juillet. La piscine ouvrira également à cette date.

Z.G.

Tag(s) : #Tourisme, #Mane, #Vacances, #Comminges, #3CGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :