Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici des idées d’activités, d’excursions et de balades pour profiter des beautés du lieu après un bon parcours de golf.

Crédit : JM Rieupeyrout

 

PLAN A - Flâner au port à La Rochelle

Quand on passe à la Rochelle, cité Atlantique incontournable et qu’on a l’âme d’un marin, rien de tel que de flâner au port de plaisance pour admirer les bateaux, voiliers et vieux gréements. Si vous avez entendu parler de Grand Pavois, un salon nautique de référence qui a toujours lieu fin septembre et qui attire les passionnés de nautisme, cette balade fera office d’introduction.

Planifiez aussi votre venue à cette occasion : 3 KM de pontons, 750 bateaux dont 300 à flot raviront les puristes. Ceux qui préfèrent le farniente de ne sont pas oubliés. Après quelques heures sur la plage de la Concurrence, découvrez l’ambiance raffinée de la Yole de Chris, une version décontractée type cabane à poissons du restaurant étoilé de Christopher (Tél. : 05 46 41 41 88).

 

La maison Yole (crédit : DR)

 

PLAN B - Les marais salants de l'Île de Ré

Ne plus prendre sa voiture et ne se déplacer qu’à vélo, c’est le paradis. Sur l’Île de Ré, c’est un mode de vie qu’on adopte très vite. Pour faire le tour de ses dix villages, cent kilomètres de pistes cyclables vous mènent à travers les plus beaux paysages qui changent au fil de l’avancée vers le bout de l’île. Inutile d’être un grand cycliste, c’est sans grande difficulté. Pédaler au milieu des vignes, direction les plages de sable blanc, puis suivre de loin le Fier d’Ars-en-Ré et visiter celui qui est labellisé parmi les « plus beaux villages de France », poursuivre dans un damier de marais divisés en une mosaïque.

À leur périphérie des marais salants, admirer les dunes, les marais d'eau douce ou saumâtre paradis pour les grenouilles et tritons où le soleil sur l’eau fait scintiller les parcelles par endroit, s’arrêter devant les récoltes de sel… Enfin arriver au bout de l’île, au village des Portes pour découvrir la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges. Un site exceptionnel où la faune et la flore sont un spectacle vivant. Inoubliable !
 

Crédit : DR

Tag(s) : #Tourisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :