Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Parachutiste, pétrolier, infirmier... Philippe mérite bien sa retraite!
Salies du Salat - Parachutiste, pétrolier, infirmier... Philippe mérite bien sa retraite!

Bien connu des salisiens, Philippe Elbeck vient de prendre sa retraite d'infirmier au centre de rééducation fonctionnelle de la Fontaine Salée à Salies du Salat. Une fête surprise organisée avec ses collègues.

C'est son papa Georges, qui, depuis Saint-Étienne, la ville ou a vécu Philippe dans sa jeunesse, retrace son parcours atypique: "à 18 ans, pour lui, études terminées ou pas il décide de s’engager dans les parachutistes, direction Pau. De retour cinq années plus tard, il revient encore plus dur qu’à son départ! mais toujours très convivial aimant faire la fête.

Après quelques mois d’attente, de réflexion, et avec la complicité de son oncle déjà en maîtrise sur les plateformes pétrolières au Gabon, il s’engage lui aussi dans la filière de l’or noir et bourlingue dans les mers du Sud, mer du Nord, etc... Il devient responsable de plateforme, puis quitte cet environnement ou le point de mire est éternellement l’horizon.

À son retour, il décide de préparer son bac par correspondance et sésame en poche, il s’engage avec La Croix Rouge pour étudier se former et obtenir son diplôme d’infirmier. Bravo Philippe!

Un peu plus tard il décide, encore une fois, de se spécialiser en infirmier psychiatrique, et est ensuite admis à Saint Lizier.

L’envie d’indépendance se fait elle sentir? il intègre une petite unité d’infirmiers à Salies du Salat et termine ce parcours professionnel à la Fontaine Salée.

Entre temps notons que Philippe a eu 2 filles dont la dernière effectue un parcours semblable à son père, plus linéaire certes, mais casse-cou assurément,,dans le domaine du sport. "

Des projets à la retraite? C'est sa compagne Hélène qui répond: "revoir les copains à Saint-Étienne, faire des balades en moto et pourquoi pas racheter une ferme avec un peu de restauration à faire et reprendre une activité au jardin."

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :