Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeunes et élus inaugurent leurs bacs de jardinage.

  • Jeunes et élus inaugurent leurs bacs de jardinage. Photo DDM, Z.G.

Publié le , mis à jour

Vacances, travail et environnement vont de pair pour l’accueil de jeunes de l’APEAI (association des parents d’élèves et d’animations intercommunales). Dès la 1re semaine de vacances, ils se sont attaqués au jardin partagé, dans le cadre des chantiers VVV (ville vie vacances). Sur le site de l’espace de jeux avoisinant l’église de Mazères-sur-Salat, trois coffres pour accueillir des futures plantations ont été confectionnés par Pailyn, Sergio, Indy, Chan et Gabriel âgés de 13 à 16 ans, en suivant les conseils de Renaud Gauthier, directeur sur l’APEAI. Cinq jours ont été nécessaires pour réaliser ce projet : il fallait en effet couper le bois, assembler les blocs, appliquer la peinture et le vernis, réaliser les finitions et s’atteler à la pyrogravure.

Elsa Guingan, adjointe à la communication, urbanisme et développement durable ainsi qu’Emilie Courtoux, déléguée aux écoles et à la jeunesse, sont venues inaugurer ces réalisations autour d’un petit goûter sympathique. "Depuis le déconfinement et notre élection, ce sont nos premières sorties puisque les commémorations se sont passées en comité restreint", note Elsa Guingan.

"Avant de planter légumes ou herbes aromatiques, il faudra y rajouter de la terre végétale. Ensuite, le principe est que chacun dans le village puisse y venir planter et récolter ce qu’il souhaite", expliquent les jeunes. Des plantations qui seront également entretenues par les enfants de l’école et ceux des ALAE (accueil de loisirs associés aux écoles).

Pour les jeunes, les chantiers VVV ne font que commencer. Ils poursuivent avec des graffs au niveau du local de l’APEAI, rue de la Fontaine Salée. En août, ce sont deux chantiers qui les attendent en coopération avec les mairies, la CAF, et les services jeunesse et sports : des graffs à l’école primaire de Salies-du-Salat et de la peinture au sol à l’école de Montsaunes.

Renseignements : APEAI, 11 rue de la Fontaine Salée, Salies-du-Salat. Tel : 05 61 90 22 59. Site : www.apeai-jeunesse-31.fr

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Comminges, #3CGS, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :