Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - la dictée du Rotary au collège
Salies du Salat - la dictée du Rotary au collège
 

Avant que la cloche ne sonne annonçant le début des vacances scolaires, les représentantes du Rotary de Salies du Salat sont allées remettre quelques récompenses, des livres et tablettes en l’occurrence, aux jeunes collégiens du Collège des Trois Vallées.

Deux présidentes du Rotary, Françoise Lair et Christiane Labat, accompagnées de Chantal Joly, la "protocole" sont venues récompenser les jeunes qui avaient participé, quelques jours avant le confinement, à la dictée du Rotary. Une remise de cadeaux effectuée en présence de la principale adjointe Delphine Copado.

Les enfants du primaire de Salies du Salat, Mazères et Cassagne avaient participé à la dictée dans leur salle de classe respective. Quant aux adultes, venus le samedi 14 mars, ils avaient été récompensé le jour même.

Comme l'a rappelé Françoise Lair, cette action du Rotary, par le biais de la Dictée, vise à sensibiliser la population à l’illettrisme. Un fléau présent en France et qui touche 7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans, soit 2 500 000 personnes en métropole.

La somme récoltée permettra d’offrir une tablette numérique aux 3 meilleurs écoliers présentés par les professeurs des écoles.

Tag(s) : #Rotary, #Salies du Salat, #Collège, #Education, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :