Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABONNÉS
  • André Théron, président des Anciens Combattants 39-45 et autres conflits.André Théron, président des Anciens Combattants 39-45 et autres conflits.
    André Théron, président des Anciens Combattants 39-45 et autres conflits. Photo DDM.Z

Publié le  , mis à jour 

Cela fera bientôt deux mois qu’André Théron est décédé, le 14 juin dernier à l’âge de 84 ans. Un dernier hommage lui fut rendu par ses camarades porte-drapeau, représentants les anciens combattants et résistants du canton de Salies-du-Salat à l’église de Cassagne.

Président de l’association des Anciens Combattants et Veuves de guerres 39-45 et autres conflits, il faisait partie de cette vie locale et rurale. Rurale car dans ces petites communes du Comminges, chaque cérémonie, commémoration réunit toute une communauté, où chaque association, élu, habitant avoisinant se doit de participer.

Malgré sa maladie, malgré les interdictions dues au confinement, André Théron avait souhaité participer aux commémorations du 8 mai 45 à Cassagne et Marsoulas. Lucide, il se doutait bien qu’il n’aurait guère l’occasion d’assister à d’autres cérémonies.

Le drapeau national sur le cercueil, la haie d’honneur des porte-drapeaux et la présence de ses amis témoignaient de l’attachement et du respect de tous à son égard.

Outre sa carrière militaire, son dévouement dans son rôle de président de l’association mérite le respect. Les élus le savent, trouver des bénévoles et assurer la pérennité des associations n’est pas chose simple.

Qu’il repose en paix, et toute notre sympathie à la famille.

Z.G.

Tag(s) : #Cassagne, #Guerres, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :