Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Céline Ballesta sous le maillot de l’ES Gimont en NF2-NF3.
    Céline Ballesta sous le maillot de l’ES Gimont en NF2-NF3. Photo DDM

Publié le  , mis à jour 

Avant la reprise officielle, le BCSS (Basket Comminges Salies-du-Salat) a tenu à présenter les nouvelles joueuses qui porteront les couleurs du BCSS à compter de cette saison. C’est Céline Ballesta que débute les interviews.

 

Voudriez-vous évoquer l’ensemble de votre parcours depuis que vous avez débuté la pratique du Basketball ?

 

J’ai commencé le Basket à Verfeil (31), à l’âge de 6 ans. Ayant intégré le pôle espoir à 13 ans, j’ai changé de club pour continuer de progresser en minimes France au NET’S. A la suite de cela j’ai signé au centre de formation de Tarbes pour deux saisons où j’évoluais en cadette France et NF2. A 17 ans, j’ai pris la décision d’aller jouer à Gimont en Nationale 2 et Nationale 3. J’ai signé à 19 ans à Franconville (95) en Nationale 1. Ensuite j’ai fait quelques matchs en Pré Nationale dans la région Midi-Pyrénées.

Au niveau de votre rôle de jeu, avez-vous un poste de prédilection ou pouvez-vous occuper des positions différentes en match ?

Principalement formée au poste 2 en tant que shooteuse, je peux également jouer à l’aile et à la mène. Les postes 4-5 ne sont en revanche absolument pas faits pour moi, sauf si vous voulez rigoler…

Vous signez donc cette année au Basket Comminges Salies-Du-Salat. Quels sont les arguments qui vous ont fait accepter le challenge salisien ?

Mon rôle de joueuse je l’ai depuis quelques saisons mis de côté au profit de l’arbitrage. Je voulais rejouer dans une équipe et un club qui ont des valeurs qui me correspondent. Mon choix a surtout été motivé par le fait que je connaissais déjà Samir et Sofian, en qui j’ai une totale confiance et qui j’en suis sûre sauront faire que cette saison soit géniale autant sur et en dehors des terrains.

Céline, un petit message à votre nouveau club et aux supporters ?

Je tenais à remercier le club pour leur accueil, les coachs de m’avoir fait confiance dans leur choix de recrutement. J’ai hâte de découvrir mes nouvelles coéquipières et les supporters bien sûr, qui je l’espère seront en forme pour venir nous voir jouer et nous supporter tout au long de la saison et bien sûr fêter les victoires avec nous.

Z.G

Tag(s) : #3CGS, #Basket Salies BCSS, #Comminges, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :