Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Apprendre au jardin, c’est chouette.Apprendre au jardin, c’est chouette.
    Apprendre au jardin, c’est chouette. Photo DDM, Z. G.
  • Des oignons qui ne piquent pas aux yeux !Des oignons qui ne piquent pas aux yeux !
    Des oignons qui ne piquent pas aux yeux ! DDM

Publié le  , mis à jour 

Tout l’été, l’association Graines de Sel accueille dans son jardin éducatif et pédagogique pour enfants à Salies-du-Salat, des ateliers ludiques en anglais les mercredis de 10 h 30 à 11 h 30 pour les 4-10 ans.

"Sur l’été nous avons 12 enfants inscrits, qui suivent les séances. Ils ont de 4 à 9 ans", explique l’animatrice responsable de l’association, Stéphanie. "C’est un apprentissage oral, les maternelles ne sachant pas écrire en français… On joint le geste à la parole, à travers des activités créatives, des jeux, des chansons et l’on reprend des mots appris aux séances suivantes."

Nikki accompagne également les enfants. Elle a le TOEFL (Test of English as a Foreign Language). "La séance d’une heure coûte 5 €. Les enfants sont assidus, et c’est avec la répétition que les enfants retiennent. Malgré la pandémie, nous avons voulu proposer la continuité de ce que nous faisions durant la période scolaire où nous proposons les mêmes ateliers les samedis matin à l’école maternelle de Salies. Nous organisons également des ateliers au niveau d’un ALAE à Martres-Tolosane, et les enfants que nous avons sont ceux qui nous connaissent déjà pour les ateliers durant la période scolaire. Pas facile d’avoir du nouveau public avec cette période de Covid", poursuit Stéphanie.

Renseignements et inscriptions : 07 60 66 92 47.

Tag(s) : #Education, #Jeunesse, #Jardinage, #APEAI, #Salies du Salat, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :