Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Saison lancée pour les joueuses seniors du BCSS

Publié le  , mis à jour 

La reprise a sonné pour les Seniors féminines du Basket Comminges Salies-Du-Salat. En vue de préparer leur prochaine saison 2020-2021 en Pré Nationale, les joueuses ont retrouvé leurs coachs Samir Sebai et Sofian Sebai pour la première séance d’entraînement le mercredi 19 août dernier.

 

Les filles vont suivre un rythme de deux séances hebdomadaires. Au programme la (toujours) primordiale remise à niveau physique et l’occasion de retoucher un petit peu aussi le ballon afin de reprendre quelques marques techniques en dribbling ou aux shoots intérieurs et extérieurs.

 

Lors de leur 2e session vendredi soir 21 août, après la mise en route par un échauffement sérieux et appliqué, l’effectif a débuté par des ateliers de préparation physique pure. Au programme des fractionnés de courses d’endurances et d’accélérations courte distance, étirements et travail de gainage musculaire et dynamique.

Ces séances où les joueuses "souffrent" ensemble permet également de souder le groupe et en même temps d’intégrer les nouvelles venues (5 recrues viennent renforcer l’équipe cette année).

En suivant, les entraîneurs avaient concocté des plateformes d’exercices de jeu avec ballon ; les filles ont pu travailler sur la mise en place de systèmes de jeux offensifs, aussi de la mise en compétition entre joueuses avec du "shooting challenge" sur des situations à 2 et 3 pts.

Dans le but de parfaire cette préparation pré-saison, le staff a calé 2 rencontres amicales. Matchs qui se disputeront face à des équipes de rang supérieur. Le premier sur le terrain de l’UA Laloubère (65) club de NF3, le 2e en Comminges devant une autre équipe Haut-garonnaise, la JS Cugnaux qui évolue elle aussi en NF3.

Pour rappel, le championnat débutera le dimanche 20 septembre pour le BCSS par la réception du BC Lavaur sur le parquet de Jacques Pavan à Salies (15 h 30).

L’objectif du BCSS sera de faire aussi bien que la saison dernière (3e) donc de jouer les places d’accession en séries nationales.

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :