Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les futurs grands champions vont rouler en Haute-Garonne.

  • Les futurs grands champions vont rouler en Haute-Garonne. DDM, archives

Publié le  , mis à jour 

Reportée à cause du coronavirus la 43e édition de la Ronde de l’Isard, réservée aux espoirs de moins de 23 ans se disputera de ce jeudi 17 septembre à dimanche 20. Après les annulations de la Route de la Paix et du Tour de l’Avenir,elle sera en 2020 une des deux épreuves par étapes référence de la catégorie, future élite mondiale du cyclisme. L’épreuve est co-organisée par le conseil départemental de la Haute-Garonne, celui de l’Ariège et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Le conseil départemental est partenaire du maillot du "Meilleur jeune de moins de 20 ans", maillot bleu ciel à ses couleurs.

Les étapes :

Jeudi 17. Toulouse - Salles-du-Salat (126 km). Départ fictif à 12h30 devant le conseil départemental de la Haute-Garonne, boulevard de la Marquette. Sprints à Fonsorbes et au premier passage à Salies. Prix de la Montagne à la côte de Mauran.

Vendredi 18. Deux étapes au menu. Le matin (départ fictif à 9h) 79,5 km sont au menu entre Luchon et l’Hospice-de-France via le Port de Balès. L’après midi place à un contre la montre par équipes de 11,5 km en boucle à Luchon.

 

Samedi 19. Saverdun - Ax-3-Domaines (140 km) via le col de la Croix des Morts et le col de Chioula.

Dimanche 20. Betchat - Saint-Girons (155,5 km) via le col de Latrape, le col d’Agnès et le mur de Péguère.

Les équipes engagées

Six équipesprofessionnelles Continentales, Groupama-FDJ (France); Akros (Suisse); Sunweb (Allemagne); Jumbo-Visma et SEG Racing Academy (Pays-Bas); Swiss Racing Academy (Suisse). Douze équipes françaises de National 1 : Aix-en-Provence; Bourg-en-Bresse ; Etupes; Chambéry; Saint-Etienne Loire; Blagnac VS 31; Occitane CF; Océane Top 16; Dijon; Nantes; Loudéac; Vendée U. Cinq clubs étrangers: Canada Cycling; GM et Lotto-Soudal (Belgique); Lizarte (Espagne).Trinity (Grande-Bretagne)

Tag(s) : #Cyclisme, #Comminges, #Ariège

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :