Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Les stères de bois sont prêtes pour les ventes "bord de route".
    Les stères de bois sont prêtes pour les ventes "bord de route". Photo DDM.ZG

Publié le  , mis à jour 

L’été a été actif du côté de la municipalité de Mazères-sur-Salat, comme le rappelle Jean-Claude Dougnac, maire de la commune, dans le bulletin communal.

 

Les travaux de mise en place du photovoltaïque par l’entreprise Thyseo à la salle du 1er Mai sont terminés, l’installation est en service et produit de l’électricité.

 

Le chantier des bâtiments Lacroix a débuté par la réfection du toit de la menuiserie, ensuite ce sera l’ancien boulodrome et les travaux se poursuivront par le bâtiment administratif et les garages. La pose des panneaux solaires se fera dans les prochaines semaines ainsi que les travaux de raccordement. L’entreprise Thyseo refait 2 400 m2 de toiture ce qui permettra d’avoir des bâtiments hors d’eau avec une toiture neuve.

Travaux sur le pont du Salat : le Département a demandé que le pont de Mazères et la route restent ouverts car le pont de Salies sera fermé pendant deux mois en septembre et en octobre.

Les garages du presbytère ont été démolis en raison d’un risque majeur de sécurité car le bâtiment menaçait de s’écrouler.

À venir

Le tour de France traversera le village le 5 septembre à 14 h (passage de la caravane vers 12 h). Si les conditions sanitaires le permettent il sera proposé une initiative festive dans le respect des gestes barrières et la distanciation physique.

Coupe de bois de la forêt communale et ouverture du rôle d’affouage : le conseil municipal propose aux habitants de Mazères du bois de chauffage. La vente de pile de bois est limitée à 2 par personne. Inscriptions en mairie jusqu’au 7 septembre. Le tirage au sort des lots aura lieu à la mairie le 11 septembre à 18 h.

Ramassage des végétaux : la municipalité rappelle qu’un ramassage des végétaux est effectué tous les lundis matin au village par les employés communaux. Il est demandé de ne pas laisser les déchets verts en vrac sur les trottoirs mais de les mettre sous forme de fagots ou dans des sacs facilement manipulables. Et ce afin de veiller à ce que les charges ne soient pas trop lourdes pour les agents.

Tag(s) : #Comminges, #Mazères sur Salat, #Urbanisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :