Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sofian Sebai en séance d’entraînement avec sérieux et respect des consignes sanitaires

  • Sofian Sebai en séance d’entraînement avec sérieux et respect des consignes sanitaires (photoDDM)

Publié le  , mis à jour 

Avant les premiers matchs de septembre, Sofian Sebai, entraîneur principal et assistant au Basket Club de Salies-Du-Salat, a bien voulu évoquer la nouvelle saison.

 

Cette saison, vous aurez à nouveau en charge la direction des Minimes U15 Féminin et vous venez d’effectuer le stage de cohésion. Cela s’est bien passé?

Oui le stage s’est très bien passé. Je remercie encore le club de Gaillac pour la mise à disposition de ses infrastructures. Merci à notre superbe organisatrice Marie qui encore une fois nous a mis dans les meilleures dispositions pour passer un bon week-end.

Par rapport à la dernière saison, quel format a votre groupe U15?

On redémarre un nouveau cycle où, comparé à l’équipe de l’an dernier, il ne me reste que 4 joueuses, plus 3 joueuses évoluant dans l’équipe interdépartementale de l’an dernier et 3 recrues de Labarthe/Lèze qui sont venues compléter le groupe. On ne sera pas favori sur le papier, mais ce groupe a du cœur, des valeurs et beaucoup d’intelligence. J’ai la chance d’avoir une assistante avec qui on partage la même vision, qui est bosseuse et qui va tirer le groupe vers le haut. On a hâte de démarrer.

Avec le BCSS en 1ère phase, vous retrouverez Rodez, Laloubère, Caussade/Montpezat, Tournefeuille, St Gély, NET’S, Union Gascogne, Lattes/Montpellier. Que vous inspire cette poule 2021 ?

Je trouve cela intéressant de démarrer sur un championnat de ce format-là, plutôt que jouer des brassages par secteur qui, pour moi, désavantagent les équipes Pyrénéennes dans le sens où, sur ces dernières années, on a des équipes pyrénéennes qui ont évolué en poule basse alors qu’elles avaient un meilleur niveau que des équipes languedociennes en poule haute.

Je vois le Net’s en favori car ils ont conservé pas mal de filles de l’an dernier et ils se sont bien renforcés. Après honnêtement je préfère me concentrer sur mon groupe que sur mes adversaires.

Alors que vous allez entamer la préparation en pré-saison avec vos filles, quels seront les objectifs pour 2020/2021?

Les objectifs seront tout d’abord de développer individuellement et collectivement nos joueuses et de trouver une identité qui colle à l’équipe.

Comme je dis chaque année, sur les U15 je préfère que les filles fixent elles-mêmes les objectifs et qu’elles se donnent, derrière, les moyens d’y croire et d’y arriver.

Vous coachez également les Seniors féminines Pré Nationale. Comment se déroule la préparation débutée le 19 août dernier et les ambitions pour la Ligue 2021?

Le début de préparation s’est bien passé. Le groupe est enthousiaste et vit très bien. On se veut être ambitieux et chercher la montée en Nationale 3.

Pour le club c’est un objectif, pour les joueuses et le staff ce sera une mission. On est en mission parce qu’on est attendus par le fait de nos résultats de l’année dernière, puis du fait que l’on ait renforcé une équipe déjà performante à ce niveau aussi. Pas mal d’équipes se sont aussi renforcées et ont la même volonté que nous, et il n’y aura qu’une place pour le niveau supérieur!

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :