Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ACTU HAUTE-GARONNE TOURISME

À l’aube d’un nouveau confinement, Haute-Garonne Tourisme va fermer ses lieux d’accueil au public, sauf la Maison de la Haute-Garonne à Port-Lauragais qui assurera la vente des produits artisanaux.

Dans ce contexte, nos équipes restent bien présentes et joignables pour apporter tout le soutien nécessaire aux acteurs touristiques du département, pour renseigner les (futurs) visiteurs qui le souhaiteraient et assurer le suivi commercial des actions engagées. Mais c’est d’abord vers les prestataires privés, qui traversent une fois encore une crise majeure dont les conséquences économiques et sociales sont immenses, que nos efforts seront portés.
Tout comme le Conseil départemental, Haute-Garonne Tourisme (comme nous l’avons toujours fait) mettra tout en œuvre pour vous accompagner et préparer les conditions de la reprise de l’activité que nous espérons optimale, à votre service et celui du rayonnement de la Haute-Garonne.


C’est en étant solidaires et en veillant les uns sur les autres que nous surmonterons ensemble cette nouvelle épreuve. Même à distance, restons unis.

Produits locaux : la Maison de la Haute-Garonne reste ouverte

 

Pour les semaines de confinement à venir, la Maison de la Haute-Garonne reste ouverte ! Privilégiez les achats alimentaires de proximité et découvrez les produits locaux disponibles à Port-Lauragais : miel, gâteaux, confitures, jus, pâtés, plats cuisinés... un large choix pour remplir vos paniers et vivre cette période avec douceur.

Ouverture 7j/7 de 10h à 17h, dans les respect des gestes barrières - A61 Aire de Port-Lauragais à Avignonet-Lauragais
Plus d'infos

Replay de la Carte aux Trésors Haute-Garonne

Vous n'avez pas vu" La Carte Aux Trésors" en Haute-Garonne ?

Voici le replay de cette 3ème saison inédite diffusée mercredi 21 octobre sur France 3.

Destination la Haute-Garonne sous le soleil !
 
Replay disponible jusqu'au 20 novembre

Nouveau à Saint-Bertrand-de-Comminges

En attendand de pouvoir vous y rendre, découvrez le nouveau carnet de visite de Saint-Bertrand-de-Comminges/Valcabrère.

À l'intérieur, une balade au cœur de l'ancienne ville de Lugdunum Convenae : reconstitution des monuments, grandes et petites histoires... tout y est ! 
 
Feuilleter le carnet

Les visites presse et blogueurs de l'automne

Haute-Garonne Tourisme accueille régulièrement journalistes et blogueurs qui réalisent de nombreux articles incitant les lecteurs à venir découvrir notre département. Sont venus :
 Blog La Marinière en Voyage début septembre, sur le Canal des 2 Mers à vélo
► Pyrénées Mag en septembre pour un dossier spécial Rando Via Garona 
► Le Monde du Camping Car pour son Hors Série 2021 sur 3 itinéraires en Haute-Garonne
► Blog Maman Locaa la semaine dernière, sur le thème de la découverte en famille

"L'aventure du Canal du Midi" dans Détours en France

Ce beau dossier consacré au Canal du Midi vient de paraître dans le numéro 226 de Détours en France (Septembre).



Réalisé avec le concours de l'Office de Tourisme de Toulouse et du Comité Régional du Tourisme Occitanie, il fait suite à une collaboration menée avec le journaliste Philippe Bourget et le photographe Jacques Sierpinski, que nous avions accompagnés dans leur recherche de sujets en juillet 2019.

Article à lire ici

Trophées 2020 du tourisme accessible
Le musée Aéroscopia à Blagnac nommé !

Les Trophées du Tourisme accessible ont été officiellement décernés lors du colloque « Destination France » le vendredi 16 octobre à Paris. Ces Trophées​ viennent récompenser les bonnes pratiques au service de l'accessibilité des sites.

Aéroscopia, cette année encore, est parmi les nommés, juste derrière le Mucem de Marseille, qui a obtenu cette année le précieux trophée dans la catégorie des lieux de visite accessibles. Toutes nos félicitations ! Un beau coup de publicité pour le musée et pour la marque.

 

Facebook Twitter Instagram
SUIVEZ-NOUS
sur les réseaux et partagez vos expériences !

 

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Tourisme, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :