Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
Semaine du 28 octobre 2020
 
 
 
 
 
L'ESSENTIEL DE LA SEMAINE
 
Le Département soutient les plus fragiles
 
 
LE DÉPARTEMENT SOUTIENT LES PLUS FRAGILES
 
 
La crise sanitaire entraîne une crise économique et sociale de grande ampleur, qui impacte durement les habitants de la Haute-Garonne. En tant que chef de file de l’action sociale sur le territoire, le Conseil départemental met en œuvre de nombreuses actions afin de soutenir et accompagner les publics les plus en difficulté.
 
 
EN SAVOIR+
 
Le Département soutient les plus fragiles
 
 
L'ÉDUCATION POUR FAIRE FACE À LA HAINE
 
 
Dans le cadre des Colporteurs du Web, Séraphin Alava donnera une conférence-débat le 6 novembre à 18h, au Pavillon République sur le thème « L’éducation pour faire face à la haine … », sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire. Elle sera retransmise sur YouTube et Facebook.
 
 
S'INSCRIRE
 
 
 
 
UNE CELLULE POUR LES ASSOCIATIONS
 
 
Faire les aider à faire face à la crise, le Département a mis en place une nouvelle cellule de soutien aux associations. Son rôle est d’écouter, renseigner et accompagner les association dans leurs démarches.
 
Comment contacter la cellule de soutien ?
 
  • Par téléphone au 05 34 33 44 00, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45.
  • Par mail à conseil.asso@cd31.fr
 
 
 
32 PROPOSITIONS POUR GARONNE AMONT
 
 
Le projet de territoire Garonne Amont a été lancé à l’initiative du Département afin d’assurer une gestion concertée et durable de l’eau. 32 propositions, pour sensibiliser la population aux économies d’eau potable ou accompagner les agriculteurs dans une approche agro-écologique globale, permettront de 2021 à 2025 d’optimiser la gestion de l’eau sur ce bassin versant. Lire la suite.
 
 
DEUX APPELS À PROJET POUR LE MONDE DE LA CULTURE
 
 
Avoir une « bonne idée » n’est pas toujours suffisant. Et se lancer pour la première fois dans un projet culturel peut carrément relever du casse-tête. Pour donner une chance aux initiatives locales d’exister, le Conseil départemental a créé un dispositif visant à aider les « bonnes idées » à se concrétiser. Plus d'informations.

Le label " Comme à la maison ", quant à lui,  a pour objectif d'encourager les lieux qui favorisent l'accès à la culture par leur positionnement en tant que lieux de vie, d'expression et de rencontre. Plus d'informations.

Une même date pour la limite de dépôt de dossier : le 14 décembre.
 
 
COUVRE FEU : LA CULTURE S'ADAPTE
 
 
Dernière semaine de vacances scolaires, dans des conditions particulières. Les compagnies s'adaptent. Ainsi, C'est quoi le théâtre ? sera joué le jeudi 29 octobre à 19h, à l'Atelier à Pechbonnieu. 
 
 
 
LA MISSION JEUNESSES SUR FACEBOOK
 
 
Ambition jeunesses est le dispositif du Conseil départemental par et pour les jeunes de Haute-Garonne. Pour diffuser l'information, la Mission Jeunesses  commuinique via la webapp go31.fr et sa page facebook.
 
Retrouvez les actualités du Département sur
 
 
Cette lettre d'information est éditée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. Directeur de publication : Georges Méric.
 
 
 
Tag(s) : #CD31, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :