Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ordre de la Libération - Hommage à Samuel Paty

Chers amis de l’Ordre de la Libération,


NON !
Les Compagnons ont été qualifiés par des historiens comme les tenants du « NON intransigeant ». Alors que tout inclinait à se soumettre, à se coucher, et que sous couvert de la raison, la pensée dominante était de souffrir l’inacceptable et la barbarie d’alors, ils se sont levés et ont dit de toute la force de leurs convictions : NON !
Le vendredi 16 octobre, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, a été victime d’un « attentat islamiste caractérisé » selon les mots du président de la République. Face à la barbarie islamiste haineuse, s’attaquant aux fondements de la République, à l’instar des Compagnons, sachons dire NON !
C’est pourquoi en s’appuyant sur l’exemple de ces « NON intransigeants », l’Ordre de la Libération a l’ambition d’être une boussole de citoyenneté au profit, en particulier, de la jeunesse de France. Nos actions visent, non à leur donner du prêt-à-penser, mais que, confrontés aux engagements lumineux des Compagnons et des médaillés de la Résistance et animés par un patriotisme républicain, ils se forgent la conviction qu’aux heures graves il vaut toujours mieux combattre pour un destin choisi que de se soumettre à un destin imposé.
C’est pourquoi, convaincus de l’utilité de nos actions face à l’obscurantisme fanatique, et en dépit des contraintes sanitaires et des restrictions des déplacements scolaires, nous essayons de les maintenir le plus possible et vous relatons les principales d’octobre.

Tag(s) : #Je suis Charlie, #Guerres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :