Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays de Salies - Pour des vacances dynamiques

La pandémie n’a pas entamé l’enthousiasme de l’équipe de l’APEAI (Association de Parents d’élèves et d’Animations Intercommunales).

Déjà pendant le confinement, la présidente Marylin Benazet, les coordinateurs William Giaveri, Johan Guiral, Renaud Gauthier, les directrices et animateurs (trices) des centres de loisirs, accueils de jeunes, périscolaire… étaient tous à pied d’œuvre afin d’accueillir les enfants du personnel soignant sur les communes de Mane, Salies, Cassagne et Mazères. Des accueils qui n’ont pas été facturés à ces familles.

Pendant les vacances de Pâques et d’été l’accueil a été assuré, même si rien n’était simple pour appliquer les consignes gouvernementales. Les familles ont suivi. Les enfants ont pu profiter des camps à la mer et de sorties autour de Salies-du-Salat. Forcément la fréquentation a baissé, mais on ne lâche rien et les programmes sont partis pour les vacances qui débutent ce vendredi soir.

À Toussaint Mélanie Bazi et Ghislaine Escaig seront aux postes de direction des centres de loisirs primaire et maternelle sur Mazères. Renaud Gauthier sera en direction de l’Accueil et de l’Espace Jeunes sur Salies, ainsi que des chantiers Ville Vie Vacances.

Le camp découverte, prévu pour la deuxième année en Corse, a été annulé ; la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Corse imposant des quarantaines aux jeunes à l’arrivée sur l’île.

 

Toutes les animations sont en ligne sur le site: www.apeai-jeunesse-31.fr tel: 05.61.90.22.59.

Z.Gauthier

Article publié sur la Gazette du Comminges du 14 octobre 2020

Tag(s) : #Comminges, #Jeunesse, #Salies du Salat, #Animations, #Vacances, #3CGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :