Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les installations photovoltaïques sur toiture d'une puissance comprise entre 100 et 500 kilowatts crête (kWc) devraient bénéficier d'un tarif d'achat de 9,8 centimes d'euros par kilowattheure (c€/kWh) pour les 1 150 premières heures de fonctionnement annuel, puis de 4 c€/kWh ensuite, annonce le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB). L'autoconsommation devrait aussi être possible. « Le [projet d'arrêté tarifaire] passera au Conseil supérieur de l'énergie le 29 septembre, et devrait être publié début 2021 », précise le GMPV-FFB.

L'annonce a été faite aux professionnels de la filière photovoltaïque et bâtiment, à l'occasion des deuxièmes éditions Rencontres PVBAT. « Ce tarif va faciliter la réalisation des projets des bâtiments professionnels soumis à une obligation de production d'énergie renouvelable, et encouragera les maîtres d'ouvrage dans leurs démarches d'accession à un label », estime le GMPV-FFB.

En février dernier, la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, avait évoqué un possible relèvement du seuil à partir duquel les projets photovoltaïques en toiture devront se soumettre à la procédure d'appel d'offres. Ce seuil, fixé actuellement à 100 kW, devrait donc être relevé à 500 kW, ouvrant la voie à la création d'un nouveau tarif d'achat en deçà.

 

Tag(s) : #Environnement, #Energie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :