Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Ferratge et Bergeroo pour les 40 ans de la section Foot

1980-2020: 40 Années de football de qualité au collège de Salies du Salat et bientôt un voyage au Danemark!

 

La section Football a été créée en septembre 1980 sous l’impulsion de Jacques Gouze, principal du collège et de Robert Keuleyan responsable technique jusqu’en 1998. Lionel Poisson lui succède en 1998. Un projet éducatif et sportif soutenu par tous les agents de service et enseignants. L’internat et des emplois sont sauvés. Le projet est soutenu par les municipalités de Saint-Martory et de Salies du Salat.

 

40 ans de football et de qualités sportives et humaines: la recette? Avoir su construire des équipes d’encadrement très compétentes au club de l’Entente Sportive Saint-Martory Salies du Salat et en Section avec des valeurs de Fair-Play, Respect, Plaisir de réussir par le travail, du goût de l’effort, une hygiène de vie, des qualités individuelles mises au service d’un sport à pratiquer de façon collective et non pas de manière individuelle.

Avec les Amis de la Section Football de Salies du Salat, Lionel Poisson, Patrick Dedieu et Robert Keuleyan animent cette association depuis un an.

 

Le Tournoi International Danemark féminin prévu à l’été 2020, n’a pas eu lieu pour cause de COVID. Il est reporté à l’été 2021 (24/07 - 4/08). Cette fois, filles et garçons seront du déplacement; des joueuses de la section du collège et du club de l’USSM, et des joueurs, tous de la Section. Filles et Garçons préparent déjà leur lointain déplacement.

 

Ce mercredi 7 octobre à Salies du Salat, de 14h à 18h, deux joueurs professionnels et internationaux interviendront avec notamment Jean-Marc Ferratge, ancien élève au collège de Salies, ancien joueur du Club de l’Entente Sportive qui interviendra sur les situations de l’attaquant. Philippe Bergeroo, ancien intervenant sportif au collège de Salies et ex-responsable de l’Equipe de France Féminine, abordera la technique du gardien de but. Après leur intervention sur le terrain, ils répondront aux questions des joueuses et joueurs, et développeront l’Esprit Sportif et le bonheur de pratiquer le football pendant leurs études.

 

Samedi 24 octobre, toute la journée à Salies du Salat, stage spécial filles, avec la présence de Philippe Bergeroo.

Tag(s) : #3CGS, #Canton de Salies, #Foot Salies Mane, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :