Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Thyssane Alba en lay-up lors du succès des U18 face à Auch
    Thyssane Alba en lay-up lors du succès des U18 face à Auch (photoDDM).

Publié le  , mis à jour 

PRÉ-NATIONALE: Les seniors féminines du Basket Comminges Salies du Salat effectuent un début de saison très correct, confirmant ainsi que leur 3ème place obtenue l’an passé n’était en aucun cas le fait du hasard! Après les 5 premières journées de Ligue Pyrénées, les Salisiennes occupent la 2ème place, compilant 4 victoires pour 1 seule défaite.

Si les filles du BCSS avaient dû s’incliner sur leur parquet pour leur premier choc du championnat devant le BC Ossunois (favori de la poule, 74-79), elles se sont montrées ensuite intraitables à domicile lors des réceptions du BC Lavaur (76-32) puis du NET’s Basket (70-41), et en s’imposant joliment ce week-end dans la salle du Caraman BC (61-58).

LIGUE OCCITANIE: les Minimes filles U15 ont parfaitement lancé leur saison en 1ère phase. Les jeunes Commingeoises sont co-leaders de leur division en compagnie du CTC BCN31/NET’s Tlsain. 6 pts en 3 matchs acquis grâce à une entame convaincante à domicile devant Caussade/Montpezat (86-46) suivie de deux victoires à l’extérieur respectivement sur les terrains du CTC Rodez Agglo Basket (105-63) puis l’UA Laloubère (98-50).

Les Cadettes U18 Occitanie se classent elles aussi 1ères de leur groupe. Invincibles lors de la phase aller (5 matchs-5 victoires), les demoiselles du BCSS (10 pts) devancent même déjà leurs poursuivantes de 2 victoires. Mais comme le montrent les résultats cette Ligue est extrêmement relevée.

Le Basket Comminges Salies du Salat a également cette année une seconde équipe; en brassages qualificatifs les jeunes filles de Salies ont brillamment obtenu leur billet pour la Ligue régionale (D2 régionale).

BENJAMINES: les U13 féminines de Salies figuraient aussi en phase de brassages qualificatifs régionaux. En remportant 3 de leurs 4 rencontres à disputer, les jeunes filles du BCSS se qualifient également pour la Ligue régionale.

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :