Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ABONNÉS
  • Les élus de Cassagne, Marsoulas, Mazères devant la stèle du centenaire de la bataille de Verdun au stade de Bouque de Lens(photoDDM.ZG)
    Les élus de Cassagne, Marsoulas, Mazères devant la stèle du centenaire de la bataille de Verdun au stade de Bouque de Lens(photoDDM.ZG)
  • Alexandre Ader déposant une gerbe au monument aux Morts de Marsoulas (photoDDM.ZG)
    Alexandre Ader déposant une gerbe au monument aux Morts de Marsoulas (photoDDM.ZG)
  • Les élus de Mazères au monument aux Morts (photoDDM)
    Les élus de Mazères au monument aux Morts (photoDDM)
  • Pascal Guay dépose une gerbe au monument aux Morts de Cassagne (photoDDM.ZG)
    Pascal Guay dépose une gerbe au monument aux Morts de Cassagne (photoDDM.ZG)
Publié le  , mis à jour 

Sur les trois communes de Cassagne, Marsoulas et Mazères-sur-Salat, la commémoration du 11 novembre s’est déroulée avec des effectifs réduits. Les trois maires Philippe Souquet, Alexandre Ader et Jean-Claude Dougnac étaient présents. Une gerbe a été déposée également au nom de toutes les communes de l’ancien Syndicat Intercommunal, devant l’arbre de la liberté, un érable planté en 2016 pour commémorer les 100 ans de la bataille de Verdun.

 

Au-delà du discours du ministre, Philippe Souquet a rajouté quelques mots : "C’est l’histoire de femmes et d’hommes que les circonstances ont rendu extraordinaires. Ceux sont des millions de vies stoppées à cause du tourment des nations. 100 ans après, seul les monuments se chargent de nous rappeler toutes ces histoires détruites.

Des moments horribles, nous font sortir de notre torpeur et nous redevenons la République et nous redevenons la France et nous renaissons citoyens. Que ces moments nous obligent à devenir extraordinaires."

Tag(s) : #Cassagne, #Marsoulas, #Mazères sur Salat, #Guerres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :