Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 11 Novembre 2020, 12:16pm

Catégories : #Ariège#Couserans#Ste Croix et Vous#Le Marché#Animations

Vendredi 13 Novembre, le collectif des parents d'élèves des trois écoles du canton Fabas, Lasserre, et Sainte-Croix-Volvestre vous donne rendez-vous à 11 h devant la sous préfecture de St Girons. Pour faire connaitre leur action, les parents se sont donnés rendez-vous ce mercredi sur le marché du village pour organiser cette marche dans St Girons.
En effet ce collectif souhaite faire savoir que le port du masque est dangereux pour la santé psychique et physique des enfants. Alors il propose de ne pas mettre leurs enfants à l'école le vendredi 13 novembre toute la journée afin de faire entendre leur voix.

Jean-Paul Ferré est professeur d’Occitan et d’Histoire-Géographie. Il est aussi très impliqué dans la collecte et la diffusion du patrimoine culturel immatériel en Comminges et Couserans au sein d’Eth Ostau Comengés. Auteur de films ethnographiques, de recueils de contes, d’un livret sur la fête de la Saint-Jean et d’un livre intitulé Ceux de Betchat dans la Grande Guerre, il est à l’origine de la mallette pédagogique Conda’m eth Coserans dont le présent ouvrage est le prolongement. Il est venu pour une dédicace avec plusieurs ouvrages qu'il a vendu sur le marché et fait connaissance de ce cet espace économique au coeur du village. "J'ai bien apprécié cette matinée ainsi que l'ambiance qui règne sur le marché!" Il faut dire que la matinée fut un succès avec le Croc'Livres et l'espace non marchand qui a attiré beaucoup de monde durant ces vacances de la Toussaint.

Tag(s) : #Ariège, #Couserans, #Foires et Marchés, #Animations, #Littérature, #Education

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :