Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Myriam Castex-Sirgan en charge de l’établissement municipal

  • Myriam Castex-Sirgan en charge de l’établissement municipal (photoDDM.ZG)
  • La résidence des Salatines, dans son environnement bucolique
    La résidence des Salatines, dans son environnement bucolique (photoDDM.ZG)
 

Publié le  , mis à jour 

Activité réduite, quand elle n’est pas complètement supprimée, pour tout le secteur de la restauration, cafés, bars et hôtellerie. Salies du Salat ne déroge pas à la règle, et si quelques restaurateurs continuent de proposer des plats à emporter, la plupart ont baissé les rideaux.

La résidence municipale "Les Salatines", qui compte 106 logements, a dû, elle aussi, réduire sa voilure. Myriam Sirgan, adjointe au maire en charge de l’établissement apporte quelques précisions:

- Les Salatines sont-elles ouvertes et pour qui?

- Oui, la résidence est ouverte mais vu le contexte, nous n’avons pas beaucoup de monde exceptées des personnes qui travaillent et qui se rapprochent de leur travail en logeant sur Salies. Nous avons la chance d’avoir des studios équipés avec des kitchenettes, et ainsi les clients sont autonomes dans les studios.

- Comment s’est déroulée la saison?

- La saison a été très calme. Nous avons perdu beaucoup de clients. Nous avons eu seulement 3 équipes de la Ronde de l’Isard; cette baisse n’étant pas due à la pandémie mais surtout à des départs d’étapes trop éloignés de Salies. Heureusement Eric Miquel et le Game Time Basket a pu maintenir ses stages, mais avec des inscriptions limitées. D’autre part beaucoup de curistes ont annulé leurs séjours et des animations, comme le championnat de France de tarot, ont été également annulées ainsi que des formations. Aucune aide de l’État nous est attribuée car les établissements en régie municipale ou intercommunale ne sont pas éligibles aux dispositifs de soutien mis en place.

- Les animations habituellement proposées, thés dansants... sont à l’arrêt?

- Oui. Mais on espère que tout va reprendre très vite pour retrouver nos danseurs qui nous manquent énormément. La Covid nous a coupé du lien social. Nous allons essayer pour les fêtes de Noël d’organiser quelques animations avec les commerçants et associations qui le souhaiteront. Tenter de redonner du baume aux cœurs des petits et des grands!

Les Salatines sont ouvertes.

Contact au 05.61.98.63.00; un transfert d’appel est activé et les employés continuent de travailler dans la résidence.

 
Tag(s) : #3CGS, #Salies du Salat, #Tourisme, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :