Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Trois points de collecte en Haute-Garonne à partir du 21 novembre.
    Trois points de collecte en Haute-Garonne à partir du 21 novembre. Photo DDM, illustration
Publié le  , mis à jour 

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, ecosystem l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques en France, lance la 11e édition de "Laisse Parler Ton Cœur" : une collecte solidaire de jouets d’occasion, en collaboration avec la Communauté de communes Cœur de Garonne.

 

L’opération "Laisse Parler Ton Cœur" se déroule du 21 au 29 novembre. Les habitants de la Haute-Garonne sont invités à se mobiliser en faveur des plus démunis, en venant déposer leurs jouets d’occasion dans les 3 points de collecte mis en place par ecosystem et la collectivité. Pour participer à l’opération dans le respect des conditions de circulation liées au nouveau confinement, il suffit de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement "pour se rendre dans un service public".

Si vous avez prévu de vous déplacer en déchetteries, profitez de l’un de vos déplacements pour déposer vos jouets inutilisés, afin de limiter le nombre de vos circulations. Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également un acte solidaire.

 

Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à Emmaüs Carbonne, afin de faire d’heureux bénéficiaires à Noël. Le réemploi et la vente d’objets, activité historique du Mouvement, a permis de positionner Emmaüs, comme un acteur majeur de la prévention des déchets. Grâce au réemploi, les structures Emmaüs luttent contre le "tout jetable". Les jouets électriques et électroniques non réemployables sont directement pris en charge par ecosystem, pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Pour cette collecte de jouets d’occasion, tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.

où déposer les jouets

Ces trois déchetteries sont ouvertes au grand public :

Déchetterie de Rieumes, 1 400 route de Poucharramet 31 370Rieumes, du 21 au 29 novembre.

Déchetterie du Fousseret lieu-dit "La Fayette"31 430, Le Fousseret du 21 au 29 novembre.

Déchetterie de Mondavezan la Chapelle, 31 220 Mondavezan, du 21 au 29 novembre.

La Dépêche du midi
Tag(s) : #Solidarité, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :