Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'aide au loyer du Fonds L'OCCAL, mise en place par la Région et les EPCI (dont la Communauté de communes Cagire Garonne Salat), permet de soutenir les commerces ayant un local commercial et les cinémas indépendants qui subissent une fermeture administrative suite au confinement survenu en novembre 2020.

50% pris en charge par la communauté de communes

Ce dispositif est co-financé à parité par la Région et la communauté de communes.

Les structures éligibles sont les commerces indépendants jusqu’à dix salariés, y compris les franchisés, ayant un local commercial destiné à l’accueil du public et qui sont concernés par une fermeture administrative.

Comme par exemple, les coiffeurs, les fleuristes, les commerces spécialisés de l’habillement ou de l’électroménager mais aussi les gestionnaires de salles de spectacles ou salles de sport…

Voir la liste détaillée des catégories concernées et des critères d’attribution

Plus d'infos sur le site de la Région : www.laregion.fr/loccal

Une aide plafonnée à 1000€

L’aide prend la forme d’une subvention forfaitaire de 1000 € plafonnée au montant du loyer exigible pour un mois (novembre 2020) pour leur local professionnel.

Sont exclus : les loyers dus à un membre de sa famille, à une SCI dont le demandeur ou un membre de sa famille est actionnaire majoritaire, ou à une collectivité.

La Communauté de communes Cagire Garonne Salat invite les commerçants de son territoire à déposer leur demande sans tarder en se connectant sur le nouveau téléservice L’OCCAL-Loyers

Tag(s) : #3CGS, #Comminges, #Economie, #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :