Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boites de Noël - 750 boites à ce jour....
Boites de Noël - 750 boites à ce jour....
Boites de Noël - 750 boites à ce jour....
Boites de Noël - 750 boites à ce jour....
Boites de Noël - 750 boites à ce jour....
Boites de Noël - 750 boites à ce jour....

Il y a toujours des gens qui donnent de leur temps tout le temps.

C'est bientôt Noël et l'esprit de Noël survole la communauté. On pourrait croire que c'est juste pour quelques jours mais ceux qui donnent de leur temps pour secourir, réconforter, apporter un peu de chaleur dans le quotidien morose de leurs concitoyens, ceux là le font tout au long de l'année, tout au long de leur vie. C'est leur quotidien à eux.

On les retrouve dans les assocs, derrière les buvettes des comités des fêtes, donnant leur sang dans les collectes, jouant avec les enfants, derrière un volant d'une camionnette ou d'un autobus transportant jeunes ou vieux, collant des affiches du concert improbable du groupe local. Ils donnent du temps et de l'argent sans compter et même s'il y a des gens qui disent "oui mais eux ils ont le temps, oui mais eux ils ont de l'argent..." Ils ont juste un cœur gros comme le Monde, juste une envie d'égalité, juste envie que chacun prenne sa part du bonheur , alors ils arpentent les routes, ils sillonnent les campagnes, les banlieues, les espaces désertés des cités... Ils construisent des petites boîtes avec à l'intérieur un peu, beaucoup d'amour pour les jours à venir, des boîtes de bonbons, chocolats, gâteaux et papillotes pour les enfants et les vieux, les oubliés de la vie.

Parfois, souvent eux aussi ils sont seuls, incompris, insoumis, parce qu'on ne peut pas passer sa vie à expliquer.

Bonnes fêtes et joyeux Noël aux colporteurs de nos campagnes, de nos cités. Que la route soit douce, que la nuit ne soit pas trop noire, que les hommes soient sages et sages.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #3CGS, #APEAI, #Solidarité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :