Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 15 Décembre 2020, 07:32am

Catégories : #Ariège#Animations#Couserans#Arts#ours

Saint-Girons. J-P. Cazes réélu président de l’OT Couserans Pyrénées

ABONNÉS

  •  

L’Office de Tourisme Couserans-Pyrénées (OTCP) a été contraint de reporter à plusieurs reprises le conseil d’administration (CA) initialement programmé en mai dernier et qui prévoyait notamment de fixer une date pour l’assemblée générale ordinaire et élective.

L’évolution de la situation sanitaire étant également incertaine, l’OTCP a organisé son assemblée générale de façon inédite, par le biais d’un vote en ligne sur quatre jours avec la possibilité de consulter les rapports moraux, d’activité et financier, mais aussi d’appeler la direction en cas de questionnement. Ces votes se sont déroulés du 16 au 19 novembre. En plein confinement, l’élection du bureau a eu lieu aussi en ligne. Ces élections se sont déroulées sur 3 jours du mercredi 2 au vendredi 4 décembre inclus.

La reprise se fait attendre

La directrice Sarah Ozolins, les membres du bureau, du CA, les techniciens de l’OT ont hâte maintenant de reprendre le cours normal des projets et d’avancer pour mieux anticiper la saison prochaine. Il faut penser un plan de relance face à la crise sans précédent que le secteur touristique est en train de subir de plein fouet, mais aussi construire l’avenir de l’office de tourisme avec des projets phares comme le Sadi (Schéma d’accueil et de diffusion de l’information).

L’année débutera avec une note positive, dont tout le secteur a besoin, avec la sortie du nouveau site internet de destination courant janvier sur lequel les équipes travaillent depuis plusieurs mois. La "haute saison" enregistre un pic important au mois d’août encore plus concentré que d’habitude puisque la saison a démarré entre le 15 et le 25 juillet jusqu’au 25 août. Les réservations de dernière minute sont de plus en plus récurrentes sur la destination Couserans Pyrénées mais également de façon générale dans le monde du tourisme.

La provenance de la clientèle enregistrée dans les différents bureaux de l’OTCP confirme une fréquentation de proximité (près de 50 % sont du département de l’Ariège et 70 % de la région Occitanie). Pour le reste des visiteurs, l’ouest de la France est représenté avec la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne et la Loire-Atlantique, qui restent les principaux marchés avec l’île de France. Il est important de souligner que la randonnée constitue le premier atout naturel majeur avec près de 1 500 kilomètres de chemins, une nature préservée et sauvage très appréciée des visiteurs. Elle est complétée par les visites et les évènementiels.

A.A

Tag(s) : #Ariège, #Couserans, #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :