Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Une partie des bénévoles présents lors de la réouverture.
    Une partie des bénévoles présents lors de la réouverture. photoDDM.ZG

Publié le  , mis à jour 

La Gratuiterie de Mazères-sur-Salat, fermée depuis le mois de mars pour raisons sanitaires, a rouvert ses portes ce samedi matin. Il s’agit d’un espace pour déposer et récupérer gratuitement des objets (vêtements, vaisselle, informatique, outils, jouets, déco, objets divers…) installée depuis quelques années à l’étage du hall de l’usine Lacroix.

 

Ensemble, le maire, les élus et les membres de l’association ont validé l’importance dans cette période de venir en soutien aux personnes les plus démunies. Outre sa fonction de recyclage, la Gratuiterie est un lieu de solidarité et de partage.

Sylvain des Rochettes, président de l’association Lab Top Innovation qui gère le Fablab et la Gratuiterie était présent avec les bénévoles afin d’accueillir les adhérents. Une adhésion qui est en fait une inscription gratuite avec la possibilité, selon son souhait et ses moyens, de participer financièrement.

 

Ce service a fortement manqué pendant les périodes successives de confinement, particulièrement aux associations s’occupant de personnes en difficulté telle la population des migrants.

Comme le rappelle Sylvain des Rochettes : "chacun peut soit donner des objets et en prendre d’autres ou pas, soit seulement venir en récupérer selon ses besoins. Pour les associations il est également possible de prendre rendez-vous en dehors des heures d’ouverture au public."

Il s’agit là d’un service qui draine des habitants de tout le territoire de Cagire Garonne Salat, mais aussi de l’Ariège proche et du canton de Cazères. Une fois de plus ce sont les bénévoles de tous âges qui sont présents dans cette démarche humaniste, solidaire et surtout nécessaire pour bon nombre de nos concitoyens.

La Gratuiterie ouvre le samedi de 10 h à 13 h et le mercredi de 14 h à 17 h. Contact : 06 15 82 15 73. Mail : infosylvaindr@gmail.com

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #3CGS, #Comminges, #Solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :