Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise du prix Erwan Bergot

Le 4 décembre 2020, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre, a remis le prix Erwan Bergot 2020 à Marc Leroy pour le livre Espérer pour la France. Cette biographie d'Hubert Germain, parue aux éditions Les Belles Lettres, est celle du dernier des 1038 Compagnons de la Libération nommés par le général de Gaulle.

« Un des plus beaux services qu’Erwan Bergot ait rendu à son pays est d’avoir éveillé tant de vocations de soldats, d’écrivains et de journalistes. Par ses livres, il continue à faire vivre la mémoire de ceux qui se sont battus pour leur pays allant parfois jusqu’au sacrifice de leur vie pour un intérêt supérieur. C’est ce sens de l’engagement et du service que le prix littéraire de l’armée de Terre récompense chaque année depuis 1995. », a rappelé le général d’armée Thierry Burkhard. 

Fondé en 1995 par le chef d’état-major de l’armée de Terre, le Prix littéraire de l’armée de Terre - Erwan Bergot récompense chaque année une oeuvre grand public écrite en langue française célébrant un exemple d’engagement au service de la France ou de ses valeurs essentielles.

Tag(s) : #Guerres, #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :