Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Basket: Bilan 2020 : les SF1 du BC Salies-Du-Salat ont apprivoisé la Pré Nationale

La fin d’année approche. L’occasion de présenter un bilan des compétitions pour 2020, car malgré tout le sportif a eu sa place.

 

Focus donc sur "La saison 2020" des seniors féminines du Basket Comminges Salies-Du-Salat. Rappelant que les joueuses de Salies furent promues en Ligue Pré Nationale Pyrénées au terme de la saison 2018/2019 avec la 1ère place obtenue en poules de phase régulière Régional 2.

 

Lors de la saison 2019/2020, les filles du Comminges, après une excellente entame de championnat, obtiendront une belle 3ème place. En début d’année si les filles du BCSS débutent par une défaite après un match époustouflant face à l’AS Muret - autre équipe prétendante à l’accession en NF3 (63-64) -, les Salisiennes enchaîneront un 5/5 avec des victoires à Pradines Lot (90-55), face au Toulouse CMS (73-58), un exploit à Ossun alors grand favori (87-68), face à Lourdes (80-65) pour conclure à Montech (70-61).

 

Pour le nouveau Championnat R1 Pyrénées, le BCSS s’était vu offrir la réception du promu Lavaur. Pas de faux-pas pour Salies (76-32) avant de poursuivre devant Sud-ouest muretain (60-45). Pour la 3ème journée il y aura défaite à domicile face au BC Ossun (74-79). Le BCSS se reprendra aussitôt sur son parquet en dominant la solide équipe du NET’s Toulousain (70-41). Salies-Du-Salat se classe 2ème dans l’exercice 2020/2021.

 

Le BCSS a su se stabiliser au niveau Pré National grâce à un staff chevronné mené par Samir Sebai, Sofian Sebai et Véronique Caumont; mais également avec un effectif qui a vu la confirmation de l’éclosion des jeunes talents issues du centre de formation et des recrues apportant une réelle plus-value: Leila Cabochette, Ambre Lavigne-Chanony, Marion Lacombe, Lucile Castex, Telma Ducasse, Maïlys Dupont, Justine Gardelle, Camille Bolzer, Léa Gorgues, Salomé Barraud, Léa Caumont, Gentiane Le Grand, Firdaws Fikri, Agathe Bouchar, Marie Lou Morel, Sarah Rogers, Céline Ballesta, Guenhaëlle Brolh, Pauline Lo, Aurélie Baggio, Laura Michel.

Envoyé à la Dépêche le 9/12/20

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :