Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil départemental
 
Synthèse de la concertation sur la vie associative
 
 
Madame, Monsieur,
 
Le département de la Haute-Garonne, pour affirmer sa solidarité et son soutien au monde associatif, essentiel pour la vie de nos territoires, a décidé de lancer une grande consultation auprès des responsables associatifs et des citoyen.n.e.s afin de connaître leur profil, leurs motivations et leurs besoins.
 
Cet important travail de consultation a été réalisé au cours du premier semestre 2020. Il a permis d’identifier la présence d’un riche tissu associatif en Haute-Garonne, comptant plus de 27 000 associations haut-garonnaises, dont 3102 sont aidées financièrement par le Conseil départemental. La phase de consultation des bénévoles, responsables associatifs et non bénévoles hauts-garonnais.e.s, qui a obtenu plus de 1200 réponses (enquête par questionnaire, sondage et entretiens qualitatifs), a permis de mieux cerner les attentes et les besoins des acteurs associatifs.
 
 
Je vous invite à prendre connaissance de ces résultats et à nous rejoindre lors d’une réunion en visioconférence le jeudi 14 janvier à 18h pour échanger autour de ce travail et à vous inscrire, à nos côtés pour répondre aux besoins exprimés lors de cette consultation. Vous serez destinataire des éléments de connexion en tout début d’année et aurez la possibilité de formuler des questions durant ce temps d’échange. Cette visioconférence sera également l’occasion de vous présenter le fonctionnement et les services proposés par la nouvelle mission départementale dédiée à la vie associative.
 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments cordiaux et dévoués.
 
Georges Méric
Président du Conseil départemental 
 
 
 
Tag(s) : #Haute-Garonne, #Associations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :