Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mot du Maire

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

Au seuil de la nouvelle année je tiens à vous exprimer personnellement et au nom de tous les élus du conseil municipal nos vœux de santé, de bonheur ainsi qu’à tous vos proches.

Les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas cette année d’organiser notre traditionnelle rencontre pour les vœux du maire et des élus du conseil municipal. Nous vous les présenterons courant Janvier 2021 sur le site internet de la mairie et ils seront publiés dans le bulletin de Février.

Nous organiserons un grand moment de rencontre et de convivialité dès que les conditions sanitaires le permettront. La présence de ce virus a bouleversé nos vies et notre quotidien durant l’année 2020 ; nous avons dû nous adapter à cette pandémie… Nous devons rester toujours vigilants, respecter les gestes barrière, la distanciation sociale, porter le masque dans l’espace public pour ralentir sa circulation.

Nous allons devoir vivre encore avec, mais il est dangereux que cela conduise à nous priver durablement de nos droits et des libertés fondamentales, de notre vie sociale, familiale et culturelle. L’arrivée du vaccin suscite des questionnements, des doutes mais il constitue aussi l’espoir de sortir de cette pandémie. La santé c’est effectivement la lutte contre le virus, mais ce sont aussi les conséquences psychologiques dues au contexte anxiogène, à l’isolement, à la rupture du lien social ce qui constitue également un risque sanitaire grave.

La nouvelle équipe municipale élue le 16 Mars, confinée le 18 Mars, installée le 23 Mai a eu un début de mandat difficile. La priorité a été la mise en place de la solidarité notamment envers les personnes âgées, isolées, les plus vulnérables pour lesquelles un contact téléphonique, une visite ont été mis en place. Elle s’est également exprimée spontanément avec les voisins, avec les amis et les associations, signe de valeurs humaines et du bien vivre ensemble. L’école faisait également partie de ces priorités.

En cette période de fêtes j’ai une pensée pour les familles qui ont perdu un proche, pour ceux qui sont malades, pour ceux qui sont seuls isolés socialement à cause de la crise sanitaire.

Nous souhaitons tous que "la vie" puisse reprendre rapidement. Nous ne pouvons pas nous résigner à voir la culture sanctionnée, considérée comme "non essentiel ´alors qu’elle est la vie !

Nous soutenons : - la demande de réouverture des salles de spectacles, des théâtres, des cinémas, les musées, toute la vie culturelle. Tout ceci dans le cadre de la mise en place de protocoles sanitaires discutés et validés avec les professionnels, les organisateurs, les syndicats, les bénévoles, les élus.

J’ai confiance aux bénévoles de la vie associative qui relèveront le défis de relancer leurs activités dans les mois à venir ! Confiance à ces millions de salariés qui nous ont permis de continuer de vivre, mis en lumière pendant le confinement ! Confiance aux femmes et aux hommes qui font vivre l’action publique dans la proximité ! Confiance aux citoyennes et citoyens qui s’expriment et qui agissent eux aussi au quotidien !

Dans l’épreuve que nous traversons c’est ce bel objectif qui nous anime, celui de vivre dans une société plus juste, d’entraide, de partage, de solidarité et de libertés reconquises ! Bonne et heureuse année ! Ensemble construisons des " jours heureux "!

Bien à vous !

Le Maire Jean-Claude Dougnac

Mazères sur Salat - les vœux du maire

Et si vous souhaitez avoir plus de nouvelles sur la vie municipale, suivez le lien des bulletins municipaux:   ICI https://www.mazeres-sur-salat.fr/fr/vie-municipale/bulletins-municipaux-2.html

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :