Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Salisiennes en "temps-mort" face à Cugnaux (1er tour brassages)

Les Salisiennes en "temps-mort" face à Cugnaux (1er tour brassages)

L’année sportive 2020 des U13 Féminin du Basket Comminges Salies-Du-Salat aura été un cru exceptionnel ! En effet, sur 2 saisons les jeunes demoiselles du Comminges vont d’abord terminer à la 1ère place de leur poule en Championnat départemental. Un exploit qui leur offrira une place en « Brassages région Division 2 » pour l’exercice 2020/2021. Nouvelle grande performance durant ces qualificatifs puisque les Benjamines du BCSS obtiendront un billet pour la Ligue Occitanie D2 !

2019/2020…Après avoir aligné 6 victoires de rang, les jeunes Salisiennes débutent en janvier 2020 par un succès à domicile face à St-Girons Basketball (65-26) même si, ce jour là, la victoire sera longue à se dessiner…Une semaine plus tard, déplacement pour un énorme choc dans la salle du BC Fousseretois; face à un autre « épouvantail » de la poule, le BCSS cédera en toute fin de match (40 à 44) malgré un beau retour dans la partie consécutif à une très nette domination des locales en 1ère mi-temps.

Le BC Salies-Du-Salat terminera sa phase régulière de championnat par deux indiscutables succès face à Carla-Bayle (89-5) et Points de Rivière (81-8).

1ères de leur poule départementale, les joueuses de Salies-Du-Salat se voyaient projetées vers les tours de qualifications en Ligue régionale.

Pour leur entrée en lice, les Commingeoises recevaient lors du 1er tour la JS Cugnaux sur le parquet de Jacques Pavan à Salies. Succès mérité et bien construit 59 à 30.

Lors du 2nd tour, c’est un grand nom du basket féminin français qui se présentait face au BCSS : Tarbes Gespe Bigorre. Centre de formation d’un club professionnel et plusieurs fois titré au niveau national. Les jeunes filles de l’Adour donneront du fil à retordre à nos « pitchounes » en menant lors de la 1ère mi-temps (10-12…14-26); Les Salisiennes parviendront à recoller (27-30) avant de s’imposer sur le fil dans le money-time (38-37).

Au 3ème tour, le BCSS jouait pour la première fois à l’extérieur; En Ariège sur le terrain du Coquelicot Lézat/Lèze. Encore un sacré duel ponctué d’une troisième victoire…toujours d’1 petit point (34-33).

La défaite au 4ème tour en Hautes-Pyrénées dans la salle de la redoutable UA Laloubère (39-76) ne changeait rien au destin des jeunes Commingeoises qui se qualifiaient brillamment pour le niveau régional.

Cette accession au niveau Occitanie démontre une nouvelle fois l’excellence de la formation et du travail au Basket Comminges Salies-Du-Salat.

Groupe 2020 BCSS u13f : Lilou, Sarah, Elisa, Lola, Jade, Iris, Ambre, Maloé, Fanny, Clarisse, Marie Lou, Maëlis, Laura, Sarah, Nilia; Staff technique : Gaëlle (Head Coach) et Christophe (Head Coach).

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :