Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Le parking du centre médical de Salies-du-Salat ne désemplit pas.
    Le parking du centre médical de Salies-du-Salat ne désemplit pas. Photo DDM, Z. G.

Publié le  , mis à jour 

Branle-bas de combat à la mairie de Salies-du-Salat. Le secrétariat croule sous les demandes de prises de rendez-vous pour les vaccinations Covid.

En cause : les dysfonctionnements du numéro d’appel et de la plateforme d’inscriptions en ligne keldoc.com. Une fois connecté et le centre médical de Salies-du-Salat sélectionné, la plateforme affiche : "Il n’y a plus de créneau disponible en ligne pour le motif sélectionné. En cas d’urgence appelez le 15." De quoi inquiéter les habitants à la ronde de plus de 75 ans, pour qui déjà rien que le fait de devoir se connecter à Internet, trouver le site et les informations relève du parcours du combattant. Pour peu que, selon le lieu d’habitation, le débit internet soit infime ou inexistant, il y a de quoi s’agacer.

Et donc, ils se tournent vers la mairie de Salies-du-Salat pour avoir des réponses. Depuis les anciens cantons de Salies, Saint-Martory, Cazères, Aspet… beaucoup essaient de trouver LE rendez-vous pour une vaccination où au moins une liste d’attente où s’inscrire.

 

Le maire Jean-Pierre Duprat rappelle que "la mairie de Salies-du-Salat ne peut en aucun cas prendre des rendez-vous, ni positionner des patients sur une liste d’attente". Il est inutile d’appeler le secrétariat. Les vaccinations sont du ressort de l’État et leur mise en place relève de la préfecture.

Pour toutes les personnes de + de 75 ans ainsi que les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement, elles ne pourront le faire qu’après une prise de rendez-vous obligatoire sur les plateformes nationales : par téléphone au 08 09 54 19 19 ou en se connectant au site sante.fr ou keldoc.com/vaccination-covid-19/Haute-garonne.

Le site permet à toute personne éligible à la vaccination de localiser le centre de vaccination le plus proche de son domicile. 25 patients par jour maximum peuvent être accueillis du lundi au samedi de 9 h à 13 h à la maison médicale de Salies-du-Salat, boulevard du Sel, centre médical géré par la communauté de communes Cagire Garonne Salat.

Pour que tout se déroule le plus efficacement possible, les professionnels de santé invitent la population à être patient : n’appelez pas la maison médicale qui n’a pas capacité à prendre de rendez-vous pour la vaccination.

 

Ne vous rendez pas à la maison médicale sans rendez-vous. Par ailleurs, les consultations médicales autres que les vaccinations anti-covid continuent normalement à la maison médicale de Salies.

 

Z. G.

Tag(s) : #COVID-19, #Haute-Garonne, #Salies du Salat, #3CGS, #Santé, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :