Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Une borne de recharge a été installée aux abords du stade du Volp. Elle  a été inaugurée le 5 avril 2018 par René Massat, alors président du SDE-09 (Syndicat départemental d'énergies) depuis il a été remplacé par Jean Paul Ferré, maire de Vernajoul. La commune a désormais la possibilité d'accueillir les usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables, grâce à l'installation d'une borne de recharge pour deux voitures, relevant du réseau régional Révéo.
Sur le réseau Révéo, les usagers bénéficient d'un service simple avec un seul badge requis pour utiliser l'ensemble des 900 bornes. 
La géolocalisation des bornes ariégeoises et les tarifs sont disponibles sur reveocharge.com et vous pouvez aussi agir avec un smartphone en utilisant Apple Store ou Googleplay. Sous le revêtement sont placés des capteurs indiquant si la place est libre pour une recharge via le GPS du véhicule. Reveo lance un appel à volontaires afin d’améliorer l’application mobile. Actuellement la borne à Ste Croix a en moyenne deux charges par mois. Une analyse sera faite prochainement pour étudier s'il faut repositionner cette borne au coeur du village ou à un endroit plus visible (source SDE09).
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le SDE09 au 05 34 09 85 30.

Tag(s) : #Ariège, #Energie, #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :